La collection espiègle de Patou pour le printemps-été 2020
loading...
Anciennement connue sous le nom de Maison de couture Jean Patou, la griffe Patou (rachetée par le groupe LVMH) présentait cette semaine sa première collection dessinée par Guillaume Henry.
Patou : robes boules, volants et col dentelle
Son nouveau directeur artistique a livré une collection mutine au volume couture que les Millennials pourront facilement s'approprier. L'esprit est anti-conformiste et joyeux, le lookbook tout en sourires. Parmi les silhouettes, on retrouve pêle-mêle : des robes boules, des manches volantées, du rose poudré et du rose fushia, un col en dentelle façon coiffe de bigoudène, des pantalons denims et des tailleurs. Guillaume Henry twiste ainsi le vestiaire quotidien de détails fantaisies et féminins : un col lavallière exagérément long, des volants, des plumes, du volume et des coupes
Le lookbook rassemble trois modèles aux frimousses espiègles : Aurore Franche, Alexis Sundmann et Bintou Konate. Les images repensent l'exercice du lookbook en dévoilant des visuels décalés, comme des moments backstage, entre deux prises.
Photos : Patou