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La collaboration Balenciaga x Adidas disponible une semaine uniquement

Par Herve Dewintre

24 mai 2022

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Image : Pixabay | Logo-image : Adidas & Balenciaga |

Après des mois de spéculations, la collaboration Balenciaga x Adidas a été dévoilée à New York lors du défilé printemps 2023 de la maison de luxe française.

Le timing est parfait. Alors que le groupe LVMH frappait un grand coup en annonçant la sortie en juin prochain, sous forme d’hommage à Virgil Abloh, de neuf nouveaux modèles issus du partenariat entre Louis Vuitton et Nike, parallèlement à une exposition consacrée à ce même partenariat au Greenpoint Terminal Warehouse à New York, le groupe Kering ne s’est pas laissé facilement voler la vedette.

Après des mois de spéculations, le groupe français présidé par François Henri Pinault annonçait vendredi dernier une collaboration entre la maison de luxe Balenciaga et de l’équipementier allemand Adidas. Une annonce sous forme d’image totalement noire sur laquelle se détachaient les deux logos des marques partenaires. Ce teasing, qui n’a pas manqué d’agiter comme il se doit les réseaux sociaux, n’a pas entretenu le suspens trop longtemps puisque dès dimanche 22 mai, le résultat de ce co-branding était dévoilé devant une poignée de happy few à l’occasion du défilé printemps 2023 organisé par la maison parisienne à New York.

Disponible jusqu’au 29 mai

Le défilé se clôturait en effet par une myriade de silhouettes griffées Balenciaga x Adidas. L’objet de tous les désirs sera vraisemblablement une paire de Triple S, sneaker vedette de la maison, noires et grises en double mousse et maille, sur lesquelles trois bandes noires rappellent la signature emblématique de l’équipementier. Ce désir pourra être contenté immédiatement puis la paire de sneakers est d’ores et déjà disponible sur le site de Balenciaga, au prix de 850 euros de même qu’un ensemble de tracksuit, un short, un sweat et une mini robe, le tout uniquement disponible en noir et blanc, et jusqu’au 29 mai. Soit une semaine seulement ! Les deux labels ne précisent pas si les produits issus de ce partenariat seront disponibles en boutique après cette date. Un doute propice à l’affolement des afficionados qui ne manqueront pas de faire de cette collaboration un sold out retentissant.