L'OM prolonge son partenariat avec Puma, pour un montant record
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Marseille - L'Olympique de Marseille et l'équipementier allemand Puma ont annoncé vendredi dans un communiqué la poursuite de leur partenariat jusqu'en 2028, un accord qui devrait offrir au club une hausse de revenus substantielle.
Signé en 2018, le contrat de partenariat entre Puma et l'OM courait initialement jusqu'en 2023 et était évalué à environ 15 millions d'euros par saison. Aucun détail financier n'a été donné par les parties prenantes sur cette prolongation jusqu'en 2028. Contactés par l'AFP, l'OM et Puma n'ont pas souhaité faire de commentaires à ce sujet. Mais selon une source au fait des discussions, le nouveau contrat porterait sur un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros par saison.
"Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec Puma. A l'Olympique de Marseille, le football est l'essence même de notre existence. Depuis 2018, nous partageons ensemble cette vision. Nous avons donc co-créé une feuille de route ambitieuse afin de poursuivre notre reconquête sportive et notre ancrage dans la cité", a déclaré le président de l'OM Pablo Longoria, cité dans le communiqué.
"Nous sommes fiers de continuer cette aventure avec l'Olympique de Marseille. Nous avons, ensemble, des ambitions élevées pour servir la performance de l'équipe et le plaisir des supporters. Notre association est naturelle depuis le premier jour car nous partageons la même passion d'un football authentique", a de son côté déclaré Richard Teyssier, directeur général de Puma Europe.
Les plus gros contrats d'équipementier en Europe concernent Barcelone et le Real Madrid, qui touchent respectivement 155M et 120M d'euros par an de Nike et Adidas. En 2019, le Paris SG a signé avec Nike un nouveau contrat, pour un montant qui est passé de 25M à environ 75M d'euros par an. (AFP)