L'industrie européenne de la soie demande de l'aide
loading...
La Commission Européenne a organisé ce mois-ci un atelier avec une centaine de participants visant à trouver des formes pratiques de participer au Fonds Européen d’Investissement Stratégique (EFSI). Les représentants de l’industrie ont été invités à présenter des projets susceptibles d’être financés par l’Union Européenne.
L’industrie européenne de la soie, sous la coupole d’Euratex, a communiqué son projet « Vers la sériculture européenne ».
Actuellement, près de 200 producteurs de soie sont concentrés dans les régions de Lombardie (Italie) et Rhône-Alpes et font travailler 20 000 personnes.
L’approvisionnement de la soie crue dépend principalement de la Chine. Les marques de mode de l’UE et les fabricants de soie sont inquiets concernant l’accès à long terme à la soie crue de haute qualité et du risque de rareté de l’approvisionnement.
Pour résoudre ces problèmes, l’industrie européenne de la soie cherche l’appui de l’Union Européenne aussi bien en innovation qu’en ressources financières pour l’investissement industriel.