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L’Imprévu : un label toujours aussi impliqué

Par Herve Dewintre

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La marque fondée en 2016 par la créatrice liégoise Justine God lance une collection de fin d’année en série limitée dont les bénéfices seront reversés à deux associations liées à l’enfance et à la maternité.

Le label belge L’imprévu poursuit un développement sans faille grâce à la vision claire de sa fondatrice. La liégeoise Justine God, ancienne acheteuse pour les boutiques multimarques d’une grande enseigne, manie en effet l’art de déceler les tendances qui font mouche, de répondre aux attentes des boutiques et de connaître avec précision les besoins d’une clientèle ciblée. Parmi ces besoins, la créatrice en est persuadée, figure l’envie légitime de concilier fantaisie et consommation responsable.

C’est la raison pour laquelle, la marque lancée en 2016 privilégie les petites séries, les éditions limitées produites en Europe (en Italie et au Portugal) par le biais d’une dizaine d’ateliers indépendants et familiaux. Une volonté de ne surtout pas surproduire, bien comprise par un réseau de boutiques partenaires qui a permis au label de traverser sans encombre la crise sanitaire et son cortège de confinements. Rien qu’en Belgique, 80 boutiques vendent L’Imprévu : boutiques physiques disposant pour la plupart d’un site de e-commerce. Avec l’export, ce nombre de points de ventes culmine à 140.

Deux associations liées « à l’enfance et à la maman »

Cet engouement autorise donc la créatrice, mère de deux jeunes enfants, de poursuivre sa stratégie axée sur la création et la responsabilité. Pour fêter ses cinq ans, la marque éthique va lancer une collection en édition limitée portée par des ambassadrices choisies pour leurs investissements dans des causes de cœur. Les bénéfices récoltés grâce à cette collection engagée seront reversés à deux associations : *Kick- Cancer *et *Memisa. *La première lutte contre le cancer pédiatrique, l’autre contre la mortalité́ maternelle et infantile. Deux associations liées donc à l’enfant et à la maman. « Cette initiative sera lancée au moment des fêtes, pour que symboliquement, tout le monde y soit associé. Vous pensez à une marraine généreuse qui voudrait faire profiter une belle cause de sa notoriété́ ? Faites-vous connaitre : pour aider, on n’est jamais assez. » explique la créatrice dans un communiqué. Imprévu certes, mais totalement impliqué.

Crédit photo : L’imprévu

Justine god
L’imprevu