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L'édition des Green Carpet Fashion Awards 2018 se prépare à Milan

Par Pascal Martinez-Maxima

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La nouvelle édition des Green Carpet Fashion Awards se prépare en Italie. Les prix reflèteront cette année la puissance de la mode durable au niveau mondial grâce aux évolutions et collaborations dans le secteur. Les 13 catégories de prix de cette deuxième édition, qui se déroulera le 23 septembre 2018, viennent d'être dévoilées lors d'une conférence de presse de la Camera Nazionale della Moda Italiana à Milan, en collaboration avec Eco-Age et avec le soutien du Ministre du développement économique, ITA et la Commune de Milan.

Dans un communiqué de presse, Carlo Capasa, le Président de la Camera Nazionale della Moda Italiana déclare : "Le changement ne figure pas seulement à horizon, il est présent ici et les GCFAs reflètent cette année la façon dont l'industrie du luxe et la chaîne d'approvisionnement italienne ont été souples, agiles et en capacité de s'adapter." Il ajoute : "Cette année, les prix montrent que l'industrie de la mode de luxe, définie par le Made in Italy, est à la proue d'un réveil mondial du développement durable".

Une résonance émotionnelle qui encourage et renforce la mode durable

L'Agence ICE, par la voie de Michele Scannavini, Chairmain, dit : "Il est important que la notion de durabilité soit continuelle et de plus en plus partagée par les fabricants et les consommateurs du monde entier, via cette remise de prix nous voulons mettre à l'honneur les réalisations de l'industrie de la mode italienne dans ce domaine. Elles ont non seulement contribué à augmenter la performance du "Made in Italy" d'un point de vue environnemental, mais aussi d'un point de vue économique : être "green" permet aussi aux entreprises d'être plus efficaces et d'augmenter leurs exportations."

La 2e édition des "Green Carpet Fashion Award" placent les questions de durabilité environnementale au centre du débat dans l'ensemble du secteur de la mode. Ces arguments constituent aujourd'hui un facteur de sélection dans le comportement d'achat des consommateur, en particulier chez les Millennials.

"Nous avons réussi à redonner à Milan un rôle de pionnier dans le monde de la mode, en abordant des questions délicates qui ne peuvent plus être reportées, comme l'attention à l'environnement, la protection et le respect des hommes dans leur travail", commente Cristina Tajani, conseillère pour le commerce et les activités de production, mode et design. Elle poursuit : "Les Green Carpet Award" avec Milano XL font partie d'une stratégie vise à promouvoir le savoir-faire italien qui nous l'espérons se poursuivra au cours des prochaines éditions de la Fashion Week, en comptant sur le soutien renouvelé du gouvernement, de faire de Milan le cœur du "Made en Italie.""

En dépit de son nouvel ajout au calendrier de la mode italienne, ces prix s'imposent comme l'un des plus grands événements de la mode au monde. L'édition de l' année dernière avait attiré les plus grands noms de la mode et du divertissement, avec une couverture mondiale à travers la mode, le divertissement, l'innovation, les plateformes consacrées à la science et à l'environnement.

Aux côtés des designers célèbres et de stars de la scène et de l'écran seront les nouveaux ambassadeurs de la mode, y compris les plus grandes stars de blogs et les médias sociaux reflétant une évolution continue en communication du monde.

Pour le retour de l'édition 2018, l'un des prix parmi les plus attendus est le "Franca Sozzani GCC Best Emerging Designer", en mémoire de Franca Sozzani, l'éditrice de Vogue Italie aujourd'hui disparue qui défendait la durabilité et la diversité.

Étant donné que les finalistes ont été désignés par un panel de juges en juillet 2018 pendant la fashion week haute couture de Paris, seuls cinq finalistes sont en course pour la remise des prix à La Scala où le grand gagnant sera couronné. Il recevra un programme d'accompagnement financier d'un an de la part de The Bicester Village Shopping Collection. Tous les gagnants des Green Carpet Fashion Awards 2018 recevront une statuette emblématique symbolisant une femme. Celle-ci étant réalisée à la main en or Chopard Fairmined.

Photos : Green Carpet Fashion Awards - Camera Nazionale della Moda Italiana / © DR.

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