L’accélérateur des jeunes marques de la FFPAF dévoile sa nouvelle promotion
loading...
Talents a choisi pour sa promotion 2021 des labels engagés : le programme d’accélération des marques de mode françaises de la Fédération du Prêt-à-Porter Féminin a retenu cinq jeunes marques parisiennes, caractérisées par leurs engagements durables et-ou leur souci d’utiliser et de pérenniser des savoir-faire artisanaux, dans un esprit atelier.
Salut Beauté propose aux femmes une mode colorée, facile à porter (le nouvel uniforme) et surtout éco-friendly avec des produits upcyclés et commercialisés en pré-commande. Dans un registre différent, le label parisien Mouty met à l’honneur une mode masculine contemporaine « street tailoring ». Martin Martin, fondée par Capucine Martin, vendu dans les grands departments stores, vient de lancer son e-shop, fort d’une communauté prisant ses belles pièces intemporelles. Ma Poésie quant à elle, propose des pièces féminines et des articles de maison réalisés selon des savoir-faire traditionnels. Enfin, Maison Lemoine remet à l’honneur la robe de mariée depuis sa boutique-atelier du 18 ème arrondissement parisien.
Ces marques sélectionnées par le jury de Talents seront accompagnées par une équipe de coachs et d’experts pendant un an. Pour elles, la Fédération prévoit depuis quatre ans que le programme a été lancé avec le soutien du Defi un parcours personnalisé visant accélérer la structuration de leur société. Faire partie de la promotion Talents ouvre aussi à une communauté qui les aide à renforcer leur réseau auprès des entrepreneurs du secteur.