Kering et la Parsons School créent un cursus de mode éco-reponsable
loading...
Pour faire du luxe un secteur davantage éco-responsable, Kering s’allie avec la Parsons School et crée un nouveau cursus de design qui intègre les critères de développement durable.
Le goupe de luxe introduira, grâce à cette collaboration, de nouveaux modules au programme de mode de l’école Parsons et incluera des cours sur le développement durable. Ces modules seront adressés aux étudiants de troisième année qui pourront découvrir la méthodologie du compte de résultat environnemental (EP&L) développée par Kering. « Celle-ci qui permet de mesurer les impacts environnementaux des activités de l’entreprise sur toute la chaîne d’approvisionnement et de leur attribuer une valeur monétaire » indique un communiqué.
Avec ce cursus, les étudiants vont apprendre à intégrer le concept du développement durable dès le début du processus de design en comparant les différents matériaux, afin de « comprendre comment leurs choix influent sur les impacts environnementaux de leurs créations, du sourcing à la fabrication, et ce, grâce à l’application My EP&L de Kering ».