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Kaporal collabore avec Louis-Gabriel Nouchi

Par Julia Garel

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Crédit : Kaporal x LGN

La marque française Kaporal s’associe avec le créateur Louis-Gabriel Nouchi dans le cadre d’une 4ème collaboration autour de l’upcycling.

Pour la création des pièces denim, Kaporal s’est servi de son programme de collecte de jeans usés, mis en place dans ses boutiques depuis 2014. En outre, la matière utilisée pour la collection est associée à des chutes de tissus et anciens rouleaux de denim inutilisés, chinés dans les entrepôts de la marque.

Crédit : Kaporal x LGN

Le résultat donne lieu à une collection capsule composée d’une dizaine de pièces unisexes vendues entre 159 euros et 359 euros, exclusivement sur l’e-shop de Kaporal à compter du 11 décembre. On y trouve : un pantalon patchwork, une veste de costume, un blouson, une chemise de travail, une combinaison workwear, un débardeur et un manteau.

Fondateur de la marque éponyme LGN, Louis-Gabriel Nouchi a ici imaginé un vestiaire aux coupes tailoring et urbaines. La marque Kaporal précise dans son communiqué que chaque pièce a été conçue et confectionnée de manière artisanale et a nécessité une vingtaine d’heures de travail aux ateliers marseillais 13 A’Tipik.

INFOS
  • Kaporal a été fondée en 2004 par la famille Mc Lem.
  • Le chiffre d’affaires de croisière de Kaporal est de 120 millions d’euros (chiffres indiqués par l’agence de presse)
  • Kaporal compte 130 points de vente en France (au total 1 500 dont 136 boutiques en propre).
  • Kaporal est présent en direct dans 12 pays.
  • LGN a été fondée à Paris en 2017 par Louis-Gabriel Nouchi
Crédit : Kaporal x LGN
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Louis Gabriel Nouchi