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JW Anderson défilera à Paris et Loewe lance une ligne masculine « pour la nature »

Par Anne-Sophie Castro

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Le créateur britannique JW Anderson défilera pour la première fois à Paris, dans le cadre de la fashion week pour hommes, le 16 janvier prochain.

JW Anderson avait l'habitude de défiler à Londres et était devenu l’un des points forts de la fashion week. Cependant, son arrivée dans le calendrier de la Fashion Week de Paris lui permettra de se rendre également sur le défilé de la maison de luxe espagnole, Loewe, où il occupe le poste de directeur de la création. Le défilé de Loewe est prévu pour le 19 janvier.

Cette nouvelle marque un changement de stratégie du créateur, qui avait auparavant annoncé une présentation de ses collections mixtes lors de la fashion week pour femmes.

Jonathan Anderson rejoindra d'autres nouveaux venus dans le monde des collections pour hommes: Clare Waight Keller pour Givenchy, Hedi Slimane pour Celine et Kris Van Assche pour Berluti. Selon le calendrier officiel élaboré par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), Raf Simons et Jacquemus défileront également à Parisla semaine prochaine.

Du nouveau pour les hommes chez Loewe...

L'auteur et naturaliste britannique, Robert McFarlane, écrivait dans son livre The Old Ways: «Quiconque a vécu dans une ville reconnaîtra le sentiment d'y être resté trop longtemps». L’antidote le plus évident pour atténuer ce malaise urbain est tout simplement de sortir.

Fort de cette possibilité, l’entreprise de luxe espagnole, Loewe, lance une ligne permanente de vêtements fonctionnels pour hommes. Une collection de prêt-à-porter et d’accessoires conçue pour aller se promener dans nature.

Eye/Loewe/Nature propose des vêtements fabriqués avec des matériaux techniques, notamment des sweat-shirts tissés avec de la fibre de coton partiellement recyclée ou d’autres vêtements de plein air tels que des shorts, des pantalons et des chemises axés sur une même ligne décontractée.

Loin des couleurs douces des tenues traditionnelles pour le plein air, cette nouvelle ligne s’engage dans une palette de couleurs vives. Et tirant parti du riche patrimoine artisanal japonais et de son expérience dans les technologies de pointe, Loewe a choisi de fabriquer tous les accessoires de cette collection au Japon.

Un communiqué de Loewe indique que les sacs à dos Eye/Loewe/Nature sont "cousus à la main avec une toile de qualité supérieure, et pouvant être portés en alternance entre la ville et la campagne, grâce à une structure et un coussin supplémentaires". Ses poches intérieures, conçues pour transporter des ordinateurs portables et des tablettes, comportent des fermetures à glissière de couleur qui contrastent avec leurs coutures blanches.

Dans cette ligne, les sacs fourre-tout et à bandoulière apportent une touche contemporaine imaginée pour les hommes hyperactifs.

“L'homme Loewe est attiré par la nature. Son intrépide personnalité l'emmène aux quatre coins de la planète. Il est fasciné par le "quoi", le "pourquoi" et le "où" qui définissent un lieu et ses habitants, et attache une grande importance à la qualité de ses achats et à sa propre apparence ", ajoute la société.

Pour sa campagne, l'acteur britannique Josh O'Connor s'est rendu dans le parc naturel de Cabo de Creus (l'un des coins les plus reculés et les plus sauvages de Catalogne) pour tester la ligne dans un environnement naturel. La campagne et le nouvel insigne "Eye" ont été conçus par M/M Paris.

La collection Eye/Loewe/Nature a été mise en vente en avant-première le samedi 5 janvier à Londres dans un magasin pop-up dédié à cette collection, situé au 52 Brewer Street, qui sera ouverte jusqu'au 4 février. La collection est maintenant disponible dans le reste du monde dans les magasins Loewe.

Photos : Collection JW Anderson (Facebook) et collection Eye/Loewe/Nature.

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