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Jeremy Scott rompt sa collaboration de 7 ans avec Adidas

Par Anne-Sophie Castro

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Jeremy Scott et Adidas mettent fin à leurs sept années de collaboration. Le créateur américain, directeur artistique de Moschino, ne renouvellera pas sa collaboration avec Adidas Originals pour qui il créait une collection de vêtements, chaussures et accessoires chaque année.

Scott ne collaborera plus avec Adidas dans la prochaine campagne automne-hiver. La relation entre l’équipementier sportif et le créateur avait commencé en 2002, lorsque Jeremy Scott avait signé une version spéciale des sneakers Foro. Depuis 2008, il collaborait de façon plus constante et réalisait une collection capsule par an.

Jeremy Scott quitte Adidas pour se consacrer à ses projets

Derrière cette séparation, il semblerait que Scott ait de nombreux compromis professionnels comme Moschino, mais aussi d’autres projets avec Longchamp ou Cybex.

Moschino, propriété du groupe Aeffe, a clôturé les neuf premiers mois de l’année sur un chiffre d’affaires de 140,8 millions d’euros, soit 14 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. La société génère 68 pour cent des ventes du groupe, qui op´`ere également avec Alberta Ferretti ou Pollini.

De son côté, Adidas a finalisé 2014 sur des ventes de 14 534 millions d’euros, soit une croissance de 2 pour cent par rapport aux 14 203 millions d’euros enregistrés l’année précédente. Adidas a obtenu un bénéfice net de 496 millions d’euros en 2014.

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