Jeff Koons signe chez Uniqlo
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Un joli coup. Après son partenariat avec le Louvre, Uniqlo, via sa ligne de tee-shirts UT lance une collaboration avec Jeff Koons. En ligne avec l’ADN de UT, des graphismes inspirés de la pop culture contemporaine.
La collection, qui sortira le 18 octobre, comporte des photos de cinq sculptures de Jeff Koons, notamment les planétaires Rabbit et Balloon Dog), qui figurent parmi les oeuvres d’art les plus emblématiques de l’artiste américain. Au total, huit produits, qui seront également vendus dans la boutique IN-Q giftshop du Qatar Museums lors de l’exposition solo Jeff Koons : Lost in America. Cette dernière aura lieu à Doha au sein du Qatar Museums, à partir du mois de novembre.
« J’aime beaucoup la manière dont Uniqlo s’adresse à ma génération, mais aussi aux plus jeunes. J’espère que cette collaboration permettra aux gens du monde entier de se connecter les uns aux autres et que l’art apportera du sens à leur vie quotidienne. », a déclaré pour l’occasion Jeff Koons.
UT est née en 2007 et décline depuis, l’expression de la culture populaire et contemporaine sur des tee-shirts et des basiques simples et essentiels.