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J.M Weston présente une collection spéciale Roland-Garros

Par Anne-Sophie Castro

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Crédit : J.M Weston

Coéquipier fidèle de Roland-Garros, la Maison J.M Weston, connue pour ses mocassins de luxe, propose une nouvelle collection capsule dédiée au prestigieux tournoi du Grand Chelem, en hommage à la noblesse du tennis.

Chaque année, le tournoi de Roland-Garros ne se limite pas aux performances des joueurs sur les courts. Son élégance se répercute non seulement dans les gradins mais aussi dans le monde de la mode. Pour cette saison, J.M Weston, la marque de chaussures et accessoires, a créé une collection qui marie subtilement le style rétro chic des années 1930 avec la modernité des années 1990.

La Basket « On Time », aux couleurs des courts de tennis

La Basket « On Time », pièce maîtresse de cette collection, est désormais considérée comme un incontournable du vestiaire de J-M Weston. Cette nouvelle version spécialement conçue pour Roland-Garros se pare d’un cuir de veau blanc, rehaussé d’empiècements en veau velours. La semelle en gomme rappelle la couleur de la terre battue des célèbres courts parisiens. 

« Grâce à la technique du cousu latéral, ce modèle peut être renvoyé à la manufacture de Limoges pour être réparé et ressemelé par des artisans.  Une prouesse dans l’univers des baskets qui prolonge leur durée de vie », souligne un communiqué.

Pour l’été 2023, l’espadrille « Wait and Sea » se décline en veau velours ou en veau lisse avec des coutures couleur terre battue. Ce modèle est entièrement assemblé à la main. Quant à l’emblématique mocassin, il revêt une allure plus formelle. Réalisé en nubuck orange et rehaussé d’une bride en forme de mouette et de coutures blanches, il rend hommage à la noblesse du tennis.

L'entreprise fondée en 1891, qui a réalisé un chiffre d’affaires de près de 40 millions d'euros en 2021, avait délocalisé une partie de sa production au Portugal et l'a rapatrié l’an dernier dans son lieu d’origines, à Limoges.

Collaboration
J.M. Weston