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J Brand lance cet automne sa première collection de prêt-à-porter pour homme

Par Herve Dewintre

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La marque américaine J Brand, fondée en 2004 par Jeff Rudes à Los Angeles, et dont le géant japonais Fast Retailing (qui détient également Uniqlo, Theory, Comptoir des cotonniers, Helmut Lang) est depuis trois ans un actionnaire majoritaire, étend son périmètre créatif, puisque dès cet automne, elle lancera sa première collection de prêt à porter pour hommes.

La marque qui a fondé sa gloire sur le jeans feminin fashion, volontiers skinny, a lancé en 2008 sa collection de jeans pour homme et a depuis connu succès et reconnaissance grâce à ses 4 coupes phares: Mick (Skinny), Tyler (Slim), Kane (Droite) et Cole (Droite Relaxed). Le label distillera désormais son adn moderne et décontracté sur l’ensemble de sa première collection masculine à l’esthétique jeune, urbain et accessible. Le communiqué de la marque annonce « une réinterprétation moderne de la quintessence du vestiaire masculin, pensée pour être en accord avec l’identité et le fil rouge de la marque : le denim. ».

« Une approche du style que les hommes vont intuitivement comprendre et vouloir »

Les silhouettes – forcement slim – qui iront de pair avec des détails et des matières innovantes s’épanouiront dans une série de basiques. La collection commence avec des t-shirts coupés-cousus, des vestes militaires revisitées, des chemises en jeans foncé et délavé. La collection introduit également une nouvelle popeline stretch légèrement froissée, pour une allure «usée» mais, évidemment, follement moderne. Des camos bleus foncés, des bombers en cuir, des pulls délavés « tie-die » et « dip-dye » apportent une touche supplémentaire à ces essentiels destinés au quotidien. La collection propose également un look à la fois sportif et urbain ainsi que des basiques plus luxe, tels que des pulls fait main, des joggings en cuir ou encore de confortables sweats à capuche. « Une approche convaincante du style nonchalant que les hommes vont intuitivement comprendre et vouloir ».

Cette collection de prêt-à-porter pour homme sera disponible dès le mois de juillet 2015 dans plusieurs magasins spécialisés et Grands-Magasins tels que : Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue, Bloomingdales & Neiman Marcus aux Etats-Unis; Selfridges, Harrods & Harvey Nichols en Angleterre, et dans d’autres points de vente à travers le monde.

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