IFM Labels dévoile sa nouvelle promotion
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Lancé en 2011, le programme d’accompagnement dédié aux jeunes marques créatives a fait ses preuves. Piloté par Patricia Romatet, il a ainsi aidé à révéler des talents tels que Jacquemus, Koché, Bonne Gueule, Gauchère, Roseanna, Marine Serre…
IFM labels : la liste des reçus
Très couru, il offre une aide à 360 degrés au développement des jeunes entreprises, sélectionnées par l’Institut Français de la Mode pour leur talent, leur singularité et leur potentiel. Pour 2020 – 2021, IFM Labels annonce donc sa nouvelle promotion : Uniforme Paris, créée en 2017 autour d’une approche éthique de la production, le label d’origine londonnienne Kwaidan Editions, la marque masculine Boramy Viguier, Diane Ducasse, et De Bonne Facture, la griffe d’intemporels haut de gamme d’inspiration tailleur de Deborah Neuberg.
Ces jeunes labels (et parfois moins) vont bénéficier du programme construit sur la complémentarité de sessions collectives et d’un accompagnement individuel. Les premières sont centrées sur des thématiques essentielles telles que le positionnement des projets et la construction des collections, le multi-canal, la communication, la production et la supply chain, l’organisation de l’entreprise. L’objectif est de transmettre les bonnes pratiques en cours et d’inviter des professionnels qui viennent partager leurs expériences. Les créateurs bénéficient également d’un diagnostic individuel sur leur marque, à la suite duquel leur est attribué un crédit de rendez-vous individuel, pour un accompagnement qui se veut aussi « sur-mesure ».
IFM Labels est soutenu par DEFI – la Mode de France, BPI France, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.
Crédit: IFM Labels