• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Homaï se lance dans les pyjamas couture made in France

Homaï se lance dans les pyjamas couture made in France

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Mode
Maison Homaï

L’ultime du chic : la Maison Homaï, fondée en 2021 entre Trouville-sur-Mer et Paris, vient de lancer sa première collection de pyjamas couture, imaginés et confectionnés en France. Des pièces intemporelles et durables qui se portent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Sa créatrice, Lilas Sharifzadeh, née à Téhéran est experte en tableaux et en dessins anciens. Notamment diplômée d’un DEA en Histoire de l’Art, elle a fait ses armes en marketing et management chez L’Oréal, avant de revenir à ses premières amours, l’art, la matière, le tout zestée d’influences multiculturelles : de la Perse au Japon en passant par Paris et les bains de mer de la Normandie.

Clin d’œil aux racines de sa créatrice, Homaï est le nom d’une reine légendaire et d’un oiseau fabuleux de la mythologie perse, qui tel le Phénix, renait de ses cendres. Ce nom de baptême inscrit la nouvelle griffe dans démarche durable, luxueuse et responsable. Les étoffes utilisées proviennent ainsi de surplus ou de stocks de tisserands. Coton et soie, les matières principales, sont de plus toujours entièrement naturelles et non mélangées, pour faciliter par la suite leur recyclage.

Homaï

Les pièces fabriquées en petites séries à Paris et en Dordogne se veulent intemporelles : vestes kimonos et pantalons à taille haute, tuniques ceinturées vendues sur le site de la Maison se portent aussi bien chez soi, pour cocooner avec style, qu’en ville ou à la plage, en les mixant au gré de ses envies avec les classiques de sa garde-robe.

Homaï