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Hemricourt, la jeune DNVB qui monte

Par Julia Garel

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Credits: HEMRICOURT

Lancée fin 2022, la jeune marque de bons basiques Hemricourt profite de la Paris Fashion Week homme pour accélérer son développement avec un pop-up store et une première campagne de marque.

Créée par Sarah de Grunne et Lucas Bensaïah, Hemricourt propose des pièces denim et quelques articles en jersey. « Notre volonté était de faire assez peu de modèles », explique la cofondatrice par téléphone. La marque a débuté avec un modèle en deux longueurs : un pantalon 7/8 et une version longue pour les longues jambes. Aujourd'hui, la version rose de cette pièce est le best-seller de la marque.

Pour Sarah, « C’est surtout les couleurs qui vont être très parlantes dans le succès des pièces. » Le jeune label français articule donc son propos autour d’une déclinaison de teintes. « Les clients entrent dans la marque à travers la couleur », souligne-t-elle.

Avec des coupes travaillées et une fabrication portugaise, Hemricourt se positionne comme une marque premium. « L’idée, c'était d’aller chez des gens qui ont une expertise » explique Sarah au sujet du choix de ses fabricants.

DNVB, Hemricourt est aujourd’hui principalement distribuée sur son e-shop. Mais pour mieux faire connaître son univers, elle a choisi d’ouvrir du 22 au 24 juin un pop-up store à Paris, boulevard Saint-Denis.

En 2023, la marque devrait voir sa distribution s'élargir à celle des grands magasins. Elle entend également agrandir ses équipes et recruter notamment des profils plus seniors sur des postes « stratégiques », en logistique et sales .

DNVB