Havaianas Brasil : deux nouveaux modèles pour fêter les 20 ans d'un best-seller
loading...
Lancée en 1998 par Havaianas, la tong Brasil est la sandale la plus emblématique de la marque. Pour l'introduction de ce modèle Havaianas il y a 20 ans, la marque crée une version unique de son best-seller.
Les Chiffres :
230 millions de paires de tongs Havaianas sont produites chaque année. 7 paires de ces sandales sortent des usines de la marque chaque seconde. Hors Brésil, le fabricant compte 20.000 points de vente dans le monde.
En 2018, la tong se métamorphose et se décline en version "Layers" (26 euro), avec une semelle constituée de trois larges couches aux couleurs du drapeau brésilien et d'un pin's métallique. Unisexe, ce modèle se décline également en version Slim (24 euro), avec des lanières plus fines, pour les pieds féminins.
Dès le premier coup d'oeil, cette sandale Brasil permet de voyager. Crée en édition limitée pour encourager l'équipe nationale du Brésil lors de la Coupe du monde de football à Paris en 1998, la tong est identifiable par le petit drapeau brésilien qui orne ses brides ainsi que l'empreinte sur la semelle. C'est également un modèle de chaussures qui permet à Havaianas d'exporter son nom à travers le monde.
À lire aussi: Sandales d'été Cacatoès, l'esprit Brésil pour tous les consommateurs
Photos: courtoisie Havaianas