Haute Couture Fashion Week : géométrie variable chez Viktor et Rolf
loading...
Focus sur le défilé du duo déjanté Viktor et Rolf organisé dans le cadre de la Semaine de la Haute Couture à Paris.
Le binôme de couturiers Viktor et Rolf, rois de la performance qui peuvent faire accompagner leurs modèles sur le podium de mannequins hommes sans tête ou créer une robe effet coup de vent par-dessus la tête, a divagué avec raison cette saison.
La collection joue avec le graphisme du costume et l'animation, avec une veste à carreaux aux épaules d'un mètre de large. "On était d'humeur abstraite", a expliqué après le défilé Viktor Horsting à la presse, avec "des matériaux très couture, avec beaucoup de soie, de lurex et aussi beaucoup de jacquard".
"Nous avons pensé en termes de blocs, de cubes, de boules, combinant tout cela avec le corps humain", a ajouté son acolyte Rolf Snoeren.En soirée, le studio Jean Paul Gautier haute couture, que le créateur français a quitté après 50 ans de carrière en 2020, présente sa collection avec créateur tournant.
Cette saison, il s'agit de la coqueluche du moment Nicolas Di Felice, le directeur artistique qui a ramené à la vie la maison Courrèges, devenue l'idole des jeunes depuis deux ans.
Cet dépêche AFP a été éditée par FashionUnited France.