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H&M x Mantsho : le géant suédois collabore pour la première fois avec une marque africaine

Par Julia Garel

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Pour la première fois dans l’histoire de ses nombreuses collaborations, H&M s’associe à une marque africaine pour créer une collection capsule. Le travail de la créatrice Palesa Mokubung, connu sous le nom du label Mantsho (fondé en 2004), obtient, à son tour, le coup de projecteur du géant suédois.

Mantsho x H&M est une collection qui célèbre « l’élégance et le dynamisme de l’Afrique avec des motifs modernes et audacieux » selon un communiqué du groupe H&M. « La gamme propose des coupes, des fioritures et des fronces fluides et faciles à assembler dans une gamme de palettes de couleurs comprenant des bleus, des bruns aux noirs, des nuances de rose et de rouge ambre. » En plus des robes, pantalons et tops, la ligne s’étoffe d’accessoires, de chaussures et de bijoux.

« C’est ma lettre d’amour au monde d’Afrique », a déclaré Palesa Mokubung, dans le communiqué dédié à la collection. « J'espère qu’à travers le monde, les clients apprécieront l’ensemble de mes œuvres phares de mes trois dernières collections. »

Selon le site web de la marque Mantsho, « Palesa s'intéresse aux matières africaines et les transforme intelligemment en des conceptions modernes et audacieuses incorporant des soies fines et des tissus tissés pour aboutir à un vêtement 100 pour cent Mantsho ». Ses vêtements se caractérise entre autre par leurs coupes sophistiquées.

La collection Mantsho x H&M est proposée dans une gamme de prix allant de 19,99 euros à 99,99 euros et sera disponible le 15 août dans les points de vente en Afrique, sur l’e-shop de H&M ainsi que dans une sélection de magasins phares à travers le monde.

Photos : H&M

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