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H&M s'essaye au vintage

Par Pauline Biyerman

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Mode|EN IMAGES
Courtesy of H&M

H&M annonce sa collaboration avec la plateforme de e-commerce vintage anversoise Le Freddie. La collection inédite sortira le 3 février 2022.

C’est la première fois que H&M s’associe à une plateforme belge et incorpore une collection vintage à son assortiment. La collection sera toutefois proposée dans un nombre restreint de magasins H&M et ne concerne que le territoire belge : Anvers, Gand et Bruxelles.

Le manager des ventes de l’enseigne, Pär Lindbäck s’exprime au sujet de cette collaboration dans un communiqué : « Nous constatons un renforcement de la sensibilisation des clients à la mode circulaire et de leur intérêt à son égard. Chez H&M, nous sommes dès lors très enthousiastes de travailler sur ce projet unique avec le freddie. Ensemble, nous sommes convaincus que cette collection peut prolonger la vie de la mode. Nous sommes très heureux de nous associer à un acteur local pour inspirer et motiver les clients à contribuer à une industrie de la mode meilleure et plus durable aux côtés de H&M et le freddie. »

La sélection s’inspire des années 1970 et 1980, et conjugue l’ADN de Le Freddie à celui du géant H&M. Elle propose des chemisiers à grands cols, des robes longues aux imprimés floraux et des tenues en dentelle.

Courtesy of H&M
Courtesy of H&M
Courtesy of H&M

Le Freddie a été fondé par les rédactrices de mode Els Keymeulen et Kristin Stoffels, toutes deux passionnées par le vintage. Elles déclarent dans un communiqué : « En lançant Le Freddie, nous avions une ambition énorme et quelque peu folle : en tant que minuscule acteur de l’industrie de la mode, nous rêvions de bousculer les codes avec notre boutique vintage. Nous voulions montrer que le vintage, s’il est sélectionné et présenté avec soin, peut être aussi cool, branché, portable, abordable et luxueux, dans le vent et surprenant que n’importe quelle marque de mode. Cette collaboration unique avec H&M – l’un des plus grands acteurs de la mode à l’échelle mondiale – est la preuve que les petits acteurs ont aussi un rôle décisif à jouer. Le fait que H&M nous ait repérés, nous apprécie et nous trouve suffisamment pertinents pour nous exposer dans ses rayons est plus qu’un pur bonheur : il prouve également que le monde est prêt pour le changement. »

De droite à gauche : Els Keymeulen et Kristin Stoffels, fondatrices de le freddie. Courtesy of H&M
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