• Home
  • Actualite
  • Mode
  • H&M mise sur un talent mexicain pour sa dernière collaboration

H&M mise sur un talent mexicain pour sa dernière collaboration

Mode
Lorena Saravia et Ann-Sofie Johansson Credits: H&M
Par Christin Parcerisa

loading...

Automated translation

Lire l'original es ou de en it nl pt
Scroll down to read more

H&M lance depuis 20 ans des collections spéciales avec différents créateurs et marques de renommée mondiale. Parmi ces collaborations, on peut citer Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Moschino, Mugler et Alexander Wang. Aujourd'hui, la créatrice mexicaine Lorena Saravia rejoint cette liste prestigieuse.

La collection réalisée en collaboration avec la créatrice sera disponible à partir du 16 octobre en magasins et en ligne.

La créatrice a également joué avec des vêtements ajustés et d'autres plus volumineux. Credits: H&M

Les 29 pièces présentent un look jeune et contemporain, mais avec un caractère fort et affirmé qui a toujours distingué les créations de Saravia. Les vêtements reflètent également l'héritage de la créatrice à travers des touches comme un t-shirt « Mexico Mio » ou des détails plus subtils, tels que des chaparreras en jean inspirées de celles utilisées en charreria.

Des accessoires, dont un chapeau à larges bords, ont également été présentés. Credits: H&M

« Lorsque j'ai lancé ma marque, je voulais créer quelque chose de distinctement mexicain qui représente la qualité, une coupe impeccable et un style contemporain pour la femme moderne. Le Mexique est souvent perçu comme une société machiste, mais les femmes y ont toujours été une force formidable. J'espère que chaque femme qui portera mes créations se sentira inspirée et puissante », a déclaré Lorena Saravia dans un communiqué.

La collection reflète l'héritage mexicain de Saravia. Credits: H&M

Le mélange des pièces de la collection associe des options plus structurées, comme une veste ou une jupe en jean ajustée, avec des propositions plus confortables, comme un sweat à capuche et des t-shirts. Les robes, signature de la créatrice, sont également présentes, aussi bien dans des versions courtes, dos nu et avec des tissus plus rigides, que longues avec une texture douce et vaporeuse.

La palette de couleurs reste neutre, avec des blancs, des beiges, des noirs et du brun chocolat. Les textures jouent un rôle important. Saravia utilise des franges, du daim, des tissus satinés, des applications et même des mailles dans un pull à col roulé à une seule manche. Et, bien sûr, les bottes de cow-boy sont de la partie.

L'une des pièces phares est cette robe longue à l'importante ampleur. Credits: H&M

« Ce que j'admire le plus chez Lorena, c'est la maîtrise avec laquelle elle s'inspire de son héritage et de l'artisanat mexicain pour créer quelque chose de frais, d'original et de véritablement personnel. Il y a un beau lien avec la terre, fusionné avec l'élégance contemporaine », a déclaré Ann-Sofie Johansson, conseillère artistique chez H&M, dans un communiqué.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Collaborations
H&M
Mexique