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H&M et Balmain lancent #HMBalmaination

Par Herve Dewintre

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Le géant suédois a annoncé ce matin dans un communiqué sa collaboration cet automne avec un véritable bastion du luxe français: la maison parisienne Balmain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette onzième collaboration entre H&M et un grand créateur devrait faire du bruit sur les réseaux sociaux. Surtout lorsque l'on connait le goût d'Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, pour les pauses glamour sur Instagram en compagnie des plus grandes stars du moment.

C'est d'ailleurs Olivier Rousteing lui même qui a annoncé en avant première cette nouvelle hier soir. Il ne l'a pas fait n'importe où puisqu'il était sur le tapis rouge des Billboard Music Awards, aux bras des mannequins Kendall Jenner et Jourdan Dunn, qui portaient toutes les deux, des pièces issues de la collection Balmain x H&M. Kendall Jenner portait une veste noire brodée au décolleté plongeant et Jourdan Dunn, un top bleu et doré légèrement transparent et une jupe satinée rouge.

"Je veux m’adresser à ma génération"

Le communiqué indique assez qu'H&M compte bien mettre à profit la passion du jeune créateur de 29 ans pour les réseaux sociaux sur lesquels il est très populaire. Le hashtag #HMBalmaination, créé pour l'occasion et avec lequel H&M et Balmain invitent leurs fans à les rejoindre est même qualifié dans le communiqué de "mouvement fédérateur".

« Je veux m’adresser à ma génération : voilà mon objectif en tant que designer, explique Olivier Rousteing H&M m’a donné l’opportunité unique d’ouvrir l’univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d´offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination : un mouvement convivial à l’échelle mondiale, porté par un hashtag. Cette collaboration m’a parue tout à fait évidente : H&M est une marque qui s´adresse à tout le monde. L’objectif est d’appeler à plus d’unité, ce que je soutiens pleinement ».

La maison Balmain créée en 1945 par Pierre Balmain au 44 rue François 1er, s'était un peu endormie avant l'arrivée en 2006 de Christophe Decarnin qui, avec son style rock, graphique et sensuel, a séduit la presse spécialisée et les stars. L'arrivée d'Olivier Rousteing, ancien élève d'Esmod, en tant que directeur artistique de la marque, prolongera le travail de Decarnin en l'inscrivant résolument dans son temps et en tissant des liens privilégiés avec les célébrités. C'est bien ce charme "Pop" de la maison de couture qu'H&M a choisi de mettre à l'honneur.

« Nous sommes particulièrement heureux de proposer une expérience vraiment attrayante pour tout le monde, indique Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor de H&M. Cette combinaison entre l´héritage haute-couture et l’inspiration urbaine fait de Balmain une marque au style unique, à la fois somptueux et moderne, mais aussi sensuel et dynamique. Une marque qui est aussi étroitement liée au monde du spectacle et de la musique, ce qui apporte un nouvel élément de surprise ». Cette collection proposera des vêtements et des accessoires pour femmes et pour hommes à partir du 5 novembre dans une sélection de 250 magasins à travers le monde ainsi qu’en ligne.

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