Guide d'achat de la mode masculine AH25 : du jean baggy aux duffle-coats
loading...
Le secteur de la mode masculine a pris une importance croissante au sein des industries de la mode et du retail. Avec le retour au bureau, le tailoring continuera à jouer un rôle majeur cette saison à travers des costumes aux silhouettes légèrement plus décontractées, des chemises cintrées, parfois avec des cols et des poignets contrastants, et des longs manteaux en laine.
C'est du côté du vestiaire casual/weekend qu'il faut s'attendre à voir de la nouveauté. Globalement, les designs s'inspirent de styles traditionnels ou rétro, mais revisités par le biais des matières et de détails modernes. Gardez notamment un œil sur les variations autour des micro-tendances #gorpcore et ##eclecticgrandpa.
La majorité des défilés homme pour l'automne-hiver 25 auront lieu mi-janvier 2025. Avant que les acheteurs, les influenceurs et les journalistes n'affluent à Paris et à Milan, FashionUnited se penche sur les pièces clés qu'il faut s'attendre à voir sur les catwalks.
Duffle-coat
Le duffle-coat se généralement défini comme un long manteau en sergé de laine et à capuche, fermé par des brandebourgs (attaches en bois ou en cuir), souvent doublé d'un tissu écossais ou contrastant. Bien qu'il soit associé à des institutions britanniques comme l'armée et le monde universitaire, son nom vient de la ville de Duffel en Belgique. Pour l'automne-hiver 25, les silhouettes restent traditionnelles avec seulement quelques variations au niveau des fermetures.Vu chez Kolor automne-hiver 24 et Sacai automne-hiver 24.
Trench-coat
Faisant écho aux tendances des pièces clés de la mode féminine, le trench-coat est devenu omniprésent dans de nombreuses collections de créateurs ces derniers temps. Il devrait continuer sur sa lancée à l'automne-hiver 25. La plupart des modèles sont croisés, mi-longs et ceinturés, avec des détails utilitaires comme des rabats tempête et des pattes d'épaule. En plus de la traditionnelle toile de coton, attendez-vous à voir ce classique décliné dans d'autres matières comme la laine.Vu notamment chez JW Anderson automne-hiver 24 et Bottega Veneta automne-hiver 24
Barn Jacket
La Barn Jacket, définie par sa forme ample, son col et ses poignets en velours côtelé, est revisitée avec des couleurs et des matières originales.Vu chez Prada automne-hiver 24 et Fendi automne-hiver 24.
Pull à col polo
Les pulls épais en laine et en mélange de laine sont des pièces phare de l'automne-hiver 25. On peut parler d'effet preppy, mais les pulls à col sont particulièrement tendance, souvent dans un motif « fair isle » ou fantaisie.Vu chez Loewe fw24 et Lacoste fw24.
Gilet texturé
Le gilet texturé est une pièce polyvalente qui peut être superposée à une variété de chemises et de pulls et portée sur un jean, un pantalon habillé ou un jogging.Vu chez Burberry automne-hiver 24 et White Mountaineering automne-hiver 24.
Jean baggy
Pour l'automne-hiver 25, le jean baggy à la coupe décontractée remplace les coupes skinny et droites. Le denim bleu est le choix principal, avec de nombreux traitements tels que des délavages.Vu chez White Mountaineering automne-hiver 24 et Isabel Marant automne-hiver 24.
Pantalon cargo habillé
Le pantalon cargo continue sur sa lancée pour l'automne-hiver 25, mais avec un aspect moins utilitaire. Il sera confectionné dans des matières douces telles que le velours côtelé, le velours ras et la laine. Attendez-vous à ce que les créateurs les proposent en ensembles coordonnés.Vu chez Giorgio Armani automne-hiver 24 et Dries Van Noten automne-hiver 24.
Pantalon technique
Une alternative au pantalon de jogging à associer à d'autres pièces outdoor est le pantalon technique. Les tissus sont faits de matières synthétiques matelassées et de nylons shell.Vu chez Todd Snyder automne-hiver 24 et Kway automne-hiver 24.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com.
La traduction a été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle appelé Gemini 1.5.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarques, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.