Gucci donne vie aux personnages d’une série animée japonaise trop « kawaï »
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La collaboration est amusante, elle vise la Gen Z, les nombreux fans autour du monde des dessins animés japonais et rend hommage à la « pop culture ». La maison phare du groupe Kering vient donc de signer une ligne à l’effigie des personnages de Bananya, une série datant de 2016 mettant en scène des petits chats espiègles vivant dans des peaux de bananes.
Elle peut être visionnée sur Crunchyroll, plateforme mondiale de streaming d’animation. C’est donc avec ce site, l’un des plus populaires au monde dans le monde de l’anime avec quatre millions d’abonnés et plus de 100 millions d’utilisateurs enregistrés que Gucci amorce un partenariat.
Frais, naïfs, colorés, dans l’esprit « kawai » (mignon) prisé des japonais, Bananya revisité par Gucci se pimente d’une pointe d’humour kitsch. Au menu et depuis peu disponible sur le site de la maison, quatre tee-shirts de la collection G Loved et trois sweats, ornés des personnages ludiques de la série. Et le point d’orgue incarné par les sneakers signées de la bande iconique verte et rouge et des chats « Bananya » assis dans leur banane. Il existe également des bijoux, dont une broche et un collier.
« L’anime » est l’une des catégories de licences les plus en vogue en ce moment, les vêtements étant parmi les produits les plus recherchés par les fans. Dans un registre décalé, plus rétro, cette collaboration se joue dans le sillage de la tendance du gaming et des avatars à laquelle la mode s’intéresse de très près. Ces derniers mois, Gucci et son label durable « Off the Grid » qui impliquait la communauté des joueurs des Sims 4, ont marqué les esprits.