Gisele Bundchen émue aux larmes pour ses adieux aux podiums
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Embrassades, larmes et ovation de l'assistance: la top-modèle brésilienne Gisele Bundchen a fait mercredi ses adieux aux podiums à Sao Paulo, où sa carrière avait commencé il y a 20 ans. A 34 ans, la mannequin la mieux rémunérée au monde a ouvert et clos le défilé de la marque Colcci, lors de la troisième journée de la semaine de la mode de la mégapole brésilienne.
La salle était comble. Au premier rang figuraient ses parents, ses soeurs et son époux, la star du football américain Tom Brady, avec qui elle a eu deux enfants, Vivian et Benjamin. Après le défilé pour la collection estivale 2016 de Colcci, vint le tour des adieux à proprement parler: un groupe de mannequins est apparu, en jeans et T-shirts blancs, sur le devant desquels avait été imprimée une image de Gisele Bundchen.
Elle les a rejoints, tout sourire et longs cheveux dorés au vent. Elle a salué, posé pour les photographes, embrassé les autres mannequins. Puis elle s'est retournée et n'a pas retenu plus longtemps son émotion. Elle a quitté la scène en séchant ses larmes, tandis que le public l'ovationnait debout. "Je suis reconnaissante d'avoir eu l'opportunité, à 14 ans, de commencer tout ça. Aujourd'hui, 20 ans après, c'est un privilège de faire mon dernier défilé de mon propre chef et de continuer à travailler dans d'autres domaines de l'industrie" (de la mode), avait affirmé plus tôt la top-modèle sur sa page Facebook.
D'origine allemande, cette blonde d'1m80 au physique athlétique avait été découverte en 1994 dans sa ville natale, Horizontina, commune de l'Etat du Rio Grande do Sul dans l'extrême sud du Brésil. Son travail lui a rapporté en 2014, selon le magazine Forbes, 47 millions de dollars et lui a permis de rester la mannequin la mieux payée depuis huit ans.
Gisele Bundchen a porté les collections prestigieuses de Victoria's Secret, Chanel, Carolina Herrera, Valentino, Versace ou Louis Vuitton, entre autres. Elle a signé récemment un contrat avec la marque américaine de vêtements sportifs Under Armour pour plus de 25 millions de dollars, toujours selon Forbes. Femme d'affaires, elle a lancé en 2011 sa propre ligne de lingerie, "Gisele Bundchen Intimates", pour la marque Hope, et envisage d'ouvrir désormais ses propres magasins. (AFP)