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Gap collabore avec le label underground Telfar

Par Julia Garel

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New York - Parmi les collaborations les plus attendues de 2020, celle-ci est certainement un morceau de choix. Hier soir, le label américain avant-gardiste Telfar s'est emparé des locaux de la boutique Gap, rue de Tronchet, à Paris, pour célébrer leur collaboration à venir. L'esprit underground de Telfar va infuser le style de l'enseigne grand public, connue pour son vestiaire composé de basiques USA, t-shirt blanc et pantalon denim. Un logo combinant le lettrage des deux marques a déjà été créé.

Telfar x Gap

L’événement festif fait suite à la présentation, la semaine dernière, de la collection automne-hiver 2020-2021 du label américain à Pitti Uomo ; la devanture du magasin Gap était recouverte d’images backstage du spectacle florentin. Les deux marques avaient pris soin d'inviter des personnalités de la scène artistiques et mode dont la journaliste Alice Pfeiffer, la top Kate Moss, la designer Ana Kras, le journaliste Blake Abbie, le consultant créatif Calum Knight, les créatrices Camilla et Giulia Venturini, le chanteur Dev Hynes, la DJ et productrice Honey Dijon, la rappeuse IAMDBB. À noter également que la soirée fut pour Gap l'occasion d'organiser pour la première fois un événement dans le cadre de la Fashion Week parisienne - ce qui n'est pas le cas de Telfar, qui avait choisi de présenter son défilé printemps-été 2020 à La Cigale, en septembre dernier.

La réunion de ces noms du retail américain trouve sa raison d'être dans la philosophie commune que partagent Gap et Telfar, chacun cherchant à démocratiser des basiques universels et à les rendre abordables. « Ensemble, ils travailleront à co-créer de nouveaux produits qui inspireront la liberté d'expression et qui susciteront des changements positifs » peut-on lire dans le communiqué transmis par la marque.

« Dès le moment où nous avons commencé à discuter de la collaboration avec Telfar, nous avons été captivés par sa vision et les parallèles entre les marques. Nous sommes ravis de dévoiler un partenariat fondé sur ces valeurs partagées. Nous sommes également ravis d’être présents à la Fashion Week de Paris pour la première fois dans l'histoire de la marque, » a déclaré John Caruso, vice-président du design pour adultes de Gap. Telfar Clemens confie quant-à-lui : « Travailler avec Gap est un rêve devenu réalité pour moi. Il ne devrait pas être surprenant que je sois obsédé par Gap - ce que je fais, c'est l'idée de" normal " (...) Gap a créé le modèle de ma marque parce que la personne Gap est littéralement tout le monde: toutes les races, tous les genres, tous les riches, tous les pauvres. Je veux porter cette idée jusqu'en 2020 - et proposer mes vêtements en dehors des capitales de mode et des boutiques et les rendre disponibles pour tout le monde. Gap rend cela possible. »

Plus d'informations sur le fruit de cette collaboration sont à venir. En attendant, le hashtag #GapbyTELFAR a été créé et permet de retrouver sur Instagram toutes les images d'une soirée rythmée par les performances créatives.

Photos : Telfar

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