G-Star lance une nouvelle ligne « Exclusives par G-Star RAW »
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Une gamme « hardcore » qui revient aux sources de la marque, puisant dans les archives et l’ADN d’innovation et de pérennité des produits. Pour l’occasion, la marque de jean d’Amsterdam est allée chercher les directeurs artistiques Leo Brankovich, chez l’homme, et Marly Nijssen, une ancienne de Diesel et également consultante de longue date chez G-Star, pour la femme. Le tandem propose une ligne premium, « designer », composée de pièces fortes, qu’ils espèrent développer les prochaines saisons.
« Exclusives par G-Star Raw » joue les constructions techniques innovantes sur des matières premium. La gamme réinterprète chaque point, couture et rivet, dans un registre intemporel.
Parmi les pièces phares, l’anorak pour homme fourmille de détails empruntés aux vêtements militaires, issues des archives, très riches, de la maison. Coupé dans un sergé de nylon japonais ultra-compact, il offre une construction multi-poches, façon gilet pare-balles et des manches réglables grâce à des pattes de serrages scratchées.
Toujours dans un registre « army », le bomber est doté de goussets sous les manches, en digne héritier des vestes d’hiver des aviateurs de la Royal Air Force. Pour les femmes, Exclusives par G-Star ose notamment le corset en denim, rehaussé d’une boucle en alu, inspirée, encore des ceintures de sécurité de l’aviation.
La collection « Exclusives » sera disponible en magasin à partir du mercredi 14 octobre et à partir de mi-novembre sur le e-shop de G-Star.
Crédit: G-Star Raw