• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fashion Week: Victoria Beckham masculin-féminin, et la fête chez DvF

Fashion Week: Victoria Beckham masculin-féminin, et la fête chez DvF

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode

Dans New York pétrifiée par un froid polaire, la styliste Victoria Beckham a proposé dimanche à la Fashion Week une collection très féminin-masculin, alors que Diane von Furstenberg abandonnait le format traditionnel du défilé pour une fête dans ses studios.

Toute la tribu Beckham était au premier rang du défilé de Victoria Beckham en ce jour de Saint Valentin: Harper, 4 ans, en petite robe noire, longues tresses serrées et chaussures Gucci, était assise sur les genoux de son père David, ses trois frères, Cruz, 10 ans, Romeo, 13 ans et Brooklyn, 16 ans à ses côtés.

#VBAW16 x vb

A photo posted by Victoria Beckham (@victoriabeckham) on

Victoria Beckham a présenté, dans le cadre luxuriant de Cipriani, dans le quartier financier, une collection automne-hiver 2016 raffinée, très masculin-féminin: modèles aux cheveux strictement lissés vers l'arrière, confortablement vêtues de maxi manteaux à damiers jaune et vert ou exaltant leur féminité dans de jolies robes bustier. Un corset blanc ourlé de blanc est porté avec un vaste pantalon noir boutonné, les jupes s'évasent dans la longueur, ici et là des rayures réchauffent la collection.

Et aux pieds, des mules pointues brillantes à petit talon, ou des bottines. "Pour moi c'est une collection très féminine, mais j'aime y ajouter des éléments masculins pour la rendre vraiment solide", a confié en coulisses la styliste anglaise désormais très loin de ses années de Spice girl. Pour cette nouvelle collection, "j'ai juste voulu regarder ce que j'avais porté et ce que j'aimais, et ai retravaillé ces pièces pour qu'elles apparaissent nouvelles et fraîches, et montrer comment mon style personnel a évolué", a-t-elle expliqué.

Elle s'apprête à ouvrir sa deuxième boutique à Hong Kong dans quelques semaines. "L'Asie est mon marché qui grossit le plus". Une collection masculin-féminin, pourquoi pas un jour une ligne purement masculine ?

"J'aimerais vraiment faire du menswear à un certain point", dit-elle à l'AFP. "Mais si je le demande à mon équipe maintenant... Nous avons beaucoup de choses en cours, dans de nombreuses catégories...mais oui, c'est sûr, à un certain point..." Elle n'exclut pas non plus un jour une ligne pour enfants.

Public School en maxi déconstruit

Le duo Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow de Public School a ensuite présenté une collection à l'atmosphère post punk, où dominaient les superpositions et le maxi, vaste cape noire portée sur un grand pantalon en jean effrangé et bottes à boucles ouvertes, pour un look volontairement négligé, maxi manteau rose vif sur une longue robe chemise noire et rouge. Avec un sens aigu de la déconstruction.

DvF fait la fête

La designer Diane von Furstenberg a elle carrément abandonné son défilé traditionnel, conviant ses invités pour un "nouveau format", dans une Fashion Week qui se pose beaucoup de questions sur son avenir et sa pertinence.

Au premier étage de ses studios, près de la High Line dans le quartier de Meatpacking, des serveurs stylés proposaient champagne et micro petits fours. Des mannequins, dont Karlie Kloss en longue robe dorée, Gigi Hadid et Kendall Jenner, posaient et dansaient sur une petite scène, parfois à quelques centimètres seulement d'invités ravis d'immortaliser la séance pour leur fil Instagram.

Diane von Furstenberg, dont le logement se trouve au dessus des studios, s'est jointe aux modèles, dansant quelques minutes sur la chanson de 1979 "We are family". "Pour notre expérience automne 2016, nous amenons tout le monde chez nous, recapturant l'intimité. Nous offrons aussi, pour la première fois, quelques silhouettes immédiatement disponibles à l'achat", précisaient ses notes de collection. C'est la nouvelle tendance de cette Fashion week : pouvoir acheter immédiatement.

Prabal Gurung inspiré par le Français Rousseau

Le Népalais Prabal Gurung a clos la journée avec un défilé inspiré du peintre français Henri Rousseau et du poète anglais Lord Byron, toute en élégance. Un grand pull blanc était porté sur une jupe de fine dentelle transparente noire, réchauffé d'un grand manteau de fourrure, une robe noire avec des motifs de feuilles - repris sur plusieurs vêtements - était fendue jusqu'en haut de la cuisse. De longues silhouettes fluides, et beaucoup de noir et blanc.

Lundi, plus de 20 défilés et présentations sont au programme, dont Carolina Herrera et Tommy Hilfiger dans la matinée, suivis notamment de Thomas Wylde, Jeremy Scott, Phillip Lim, Maiyet, Thom Browne et Zac Posen. (AFP)


DVF
New York Fashion Week
Victoria Beckham