Fashion week : Loewe joue à cache-cache avec le printemps
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Paris - Loewe, la maison de luxe espagnole rachetée par LVMH qui occupe de plus en plus de terrain a présenté une collection femmes mi-martiale, mi-florale au Château de Vincennes, près de Paris, vendredi.
Une dualité un peu à l'image du lieu du défilé : un cube éphémère entre un casernement du ministère de la Défense et le plus grand jardin botanique de la capitale.
La collection femmes automne-hiver 2024/2025 du label espagnol fondé au XIXe siècle, qui a dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires, a joué à cache-cache avec les saisons, multipliant les motifs floraux et les robes fluides, toujours remises en place par des pièces plus strictes, très taillées.
Une veste de frac bleu caviar ou une ceinture noire en cuir austère passent ainsi au-dessus d'une robe-jupon blanche à fleurs extra longue. Le pantalon, en denim, devient si large et si épai, qu'il est presque parachute, une tendance notable de la saison.
Un parterre de stars a confirmé le statut de marque aux gros moyens de Loewe (prononcé "luévé"), parmi lequel les actrices Catherine Deneuve, Eva Green et Meg Ryan, la mannequin Emily Ratajkowski ou encore le chanteur Shawn Mendes, arrivés sous la pluie, les pieds dans la boue et les cheveux soulevés par les bourrasques.
Le directeur artistique depuis 2013, Jonathan Anderson, un Irlandais de 39 ans considéré comme l'un des talents de sa génération, a également développé sa marque "JW Anderson", qui vient de défiler à Londres. (AFP)