Fashion Week de Paris : les trois défilés les plus attendus de la saison
loading...
Du 23 septembre au 1er octobre, Paris vibrera au rythme des shows printemps-été 2025. Plus de 100 griffes figurent au programme du calendrier officiel, celui de la FHCM. FashionUnited a listé les rendez-vous à ne pas louper.
Dries Van Noten, la suite
En juin dernier, Dries Van Noten, créateur de la marque éponyme, saluait pour la dernière fois sur le catwalk de son défilé homme printemps-été 2025. Des adieux émouvants qui n'ont en rien signé la fin de la marque. Celle-ci poursuivra son récit à Paris, le mercredi 25 septembre, le premier jour du reste de son histoire. Un rendez-vous à ne pas manquer donc.
Coperni à Disneyland Paris
Habituée à surprendre son public par des mises en scène extraordinaires, la maison de luxe Coperni organise son show PE25 à Disneyland Paris, le 1er octobre. À en croire le communiqué transmis par la maison, le défilé évènement sera inspiré de l’allure intemporelle des princesses et des « films bien-aimés des Walt Disney Animation Studios de notre enfance ».
Valentino sous la direction artistique d'Alessandro Michele
Si l'Italien Alessandro Michele a déjà dévoilé le 17 juin sa première collection pour la maison de luxe Valentino, aucun défilé n'a encore été présenté sous sa direction. Celui du 29 septembre sera donc une grande première. Pour rappel, Alessandro Michele officiait précédemment chez la maison Gucci en tant que directeur créatif. Il a occupé ce poste de 2015 à 2022, propulsant la griffe de luxe sur le devant de la scène.