Fashion Week de New York PE24 : denim, pantalons de costumes, trenchs et looks utilitaires
loading...
Pendant la Fashion Week de New York, qui s’est tenu du 8 au 13 septembre 2023, les maisons bien établies tout comme les designers émergents ont présenté leurs collections printemps-été 2024. Les pièces pratiques et les silhouettes plus romantiques figurent parmi les tendances les plus marquantes de la saison. De nombreux designers ont également exploré des styles structurés ou ajustés. FashionUnited revient sur les quatre tendances phares aperçues lors de la semaine de la mode new yorkaise.
Habillez-vous comme vous le souhaitez
Au cours des dernières saisons, le tailoring est devenu un élément de plus en plus important des collections new-yorkaises. Pour la saison printemps-été 2024, la veste structurée, qu'elle soit à simple ou à double boutonnage, a été adopté par de nombreuses griffes, associée à divers styles de pantalons.
Adeam (par Hanako Maeda)
Look 17 : une veste à double boutonnage de couleur verte sauge avec des ornements en tulle et un pantalon assorti.
Gabriela Hearst
Look 15 : une veste à double boutonnage en suède rose avec des coutures sur le col, des poches à rabat et un pantalon assorti.
Michael Kors
Look 19 : une veste de couleur brune à trois boutons par-dessus un haut de soutien-gorge en tricot et un pantalon en dentelle.
Staud (par Sarah Staudinger)
Look 16 : une veste à boutonnage simple de couleur bleue pâle à coupe ample avec un gilet assorti et un pantalon à plis.
Helmut Lang (par Peter Do)
Look 21 : une veste noire à boutonnage simple et un pantalon assorti avec une bande latérale dorée et une ceinture en bandoulière assortie.
La magie du pratique
Les designers new-yorkais ont opté pour des styles et des détails utilitaires pour une série de looks luxueux discrets, adaptés à la semaine et au week-end.
Sally Lapointe
Look 1 : une veste de motocross courte de couleur blanche par-dessus des tops blancs superposés et une longue jupe transparente.
Svitlana Bevza
Look 14 : une combinaison sans manches rouge en coton enduit avec des détails ajourés.
Dion Lee
Look 38 : un pull en coton épais surdimensionné avec des clous en métal et un volant rouge avec des bottes noires.
3.1 Phillip Lim
Look 15 : une veste en jean de couleur crème surdimensionnée avec une ceinture double et une jupe portefeuille assortie par-dessus une jupe en coton blanc.
Tory Burch
Look 12 : une veste blouson grise pâle avec une capuche par-dessus une mini-jupe de couleur plus claire.
Le pouvoir du bleu
Bien que le denim ait été initialement produit en France, il n'y a rien de plus américain qu'un jean bleu. Au cours des dernières saisons, les designers new-yorkais ont présenté une grande variété de pièces en denim, une tendance qui ne montre aucun signe de ralentissement.
Ralph Lauren
Look 5 : une veste en jean avec un motif pochoir et une jupe assortie.
Rentrayage (par Erin Beatty)
Look 18 : une chemise en coton rayée à manches courtes moitié denim, moitié coton avec une jupe en denim longue recyclée.
Ulla Johnson
Look 38 : une veste en jean style blouson par-dessus un short assorti.
Dion Lee
Look 5 : un jean au fini brillant, des bottes lacées assorties avec une fermeture éclair à l'avant et un sac à bandoulière.
3.1 Phillip Lim
Look 45 : une veste en jean bleu et une jupe portefeuille assortie par-dessus un soutien-gorge nude et une jupe en coton kaki.
L'élégance des trenchs
Plusieurs designers new-yorkais ont présenté des manteaux légers de style trench, parfaits pour la saison printanière.
Theory (par Jeffrey Kalinsky)
Look 20 : un long trench classique de couleur crème avec une ceinture, par-dessus un pantalon assorti et une chemise blanche.
Brandon Maxwell
Look 32 : un long trench à double boutonnage de couleur crème par-dessus une robe assortie avec une large ceinture argentée.
Jackson Wiederhoeft
Look 8 : un trench long en coton turquoise pâle par-dessus un pantalon assorti et une chemise bleue pâle avec des ornements de perles et une ceinture.
Carolina Herrera (par Wes Gordon)
Look 38 : un trench satiné extra-long de couleur beige avec des revers extra-larges et une ceinture à nouer.
Libertine (par Johnson Hartig)
Look 20 : un trench mi-long à double boutonnage de couleur sable avec une broderie florale multicolore et une ceinture.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.