Fashion Week de Londres: David Koma, ceinture noire
loading...
Le styliste David Koma a présenté dimanche sa nouvelle collection en imaginant une rencontre entre danse contemporaine et arts martiaux avec des robes courtes, aériennes, et enserrées, comme il se doit, d'une ceinture noire, au troisième jour de la Fashion Week de Londres. Le défilé commence sur un allégro au violon qui donne le ton: la présentation printemps-été 2016 du créateur géorgien sera légère et entraînante.
Les robes sont courtes, plissées et évasées, avec décolletés ronds et bretelles doublées. Les couleurs sont claires, apaisantes: blanc, chair, bleu menthe. La femme selon Koma porte une ceinture noire solidement enroulée, plusieurs fois, autour de la taille, et nouée à la manière d'un kimono de karaté. "Les clefs du monde de Koma, ce sont la force et l'énergie", explique la marque. Il y a aussi du glamour avec des robes fendues, parées de cristaux. Les coupes sont maîtrisées: le jeune créateur revendique une collection "précise" et "subtile", fait l'éloge de la "retenue".
Le styliste écossais Jonathan Saunders a présenté de son côté sa nouvelle garde-robe dans une serre parée de grands miroirs reflétant le ciel azuré dont jouissaient ce dimanche les Londoniens.
Les robes sont longues, glissent jusqu'aux chevilles, les décolletés rares et mesurés. Les couleurs dominantes, jaune et marron, rappellent l'esprit des seventies, comme les imprimés, fleurs et kaléidoscopes. Ses modèles portent de longs foulards, jaunes, blancs et rouges, négligemment noués autour du cou.
En fin de journée, les fashionistas devaient découvrir la nouvelle collection de Vivienne Westwood Red Label, tandis qu'un autre poids lourds de la mode britannique, Burberry Prorsum, défilera lundi. Jusqu'à mardi, la 62e édition de la Fashion Week londonienne, installée cette année dans le quartier festif de Soho, accueille plus de 150 créateurs. (AFP)