Façon de Faire lance sa plateforme de mise en relation
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Un an après la création de son réseau et tout juste renommé, Façon de Faire (ex-Savoir Faire Ensemble) connecte en grand les donneurs d’ordre et fabricants du Made in France.
Le nouveau site (facon-de-faire.fr) sera dévoilé dès mercredi, à l’occasion du salon Made in France PV, qui se tient les 8 et 9 septembre au Carreau du Temple. Avec pour ambition de devenir l’outil de référence pour la filière.
Il entrera en service à la mi-septembre, après six mois de travail où les donneurs, les fabricants et des personnalités de la filière textile et habillement se sont réunis pour réfléchir sur les fonctionnalités d’une première version : développer les relations des entreprises engagées pour le Made in France, faciliter la prospection marques-fabricants, offrir de la visibilité au réseau du Made in France et contribuer à l’augmentation, bien sûr, de la part des produits mode et textile réalisés dans l’Hexagone consommés par les Français.
Lancé en mars 2020 à l’origine pour répondre dans l’urgence à la pénurie de masques pendant la crise sanitaire, Façon de Faire se développe et s’adapte. Présidée par Guillaume Gibault, le fondateur et PDG du Slip Français, l’association est devenue le plus grand groupement de l’industrie textile et mode avec environ 200 membres. Proposant un service de pilotage et de coordination de projets communs et surtout, label garantissant traçabilité, qualité et durabilité.