(publicité)
(publicité)
(publicité)
Etam Lingerie: les dentelles Noyon à l'honneur pour le défilé de ses 100 ans

A l’occasion de son centième anniversaire, Etam a fait le show mettant en avant la créativité et le savoir-faire de la dentelle Leavers. Une dentelle personnalisée conçue dans les ateliers de la société Noyon illustre la complicité des deux maisons.

Le live show organisé le 27 septembre dans un décor spectaculaire installé au centre Georges Pompidou à Paris et ponctué des mélodies de Jacques Dutronc dévoilait la nouvelle collection de la marque de lingerie. Au fil des défilés qui chacun mettait en lumière un thème de la collection, la dentelle s’est prêtée généreusement aux interprétations les plus contemporaines.

»Sexy, Divine et Joyfull : les trois thèmes du défilé »

Dentelles Chantilly aériennes et ajourées dans les silhouettes du thème « Je suis sexy » ; dentelles lumineuses et fluides dans le thème « Je suis divine ». La dentelle Leavers se révèle comme l’expression absolue de la féminité et le sommet de la délicatesse et du savoir-faire dentellier. Mais c’est sans doute dans le passage du thème « Je suis Joyfull », clin d’œil à la femme parisienne que la complicité de l’enseigne et du dentellier a trouvé son point d’orgue.

Les stylistes d’Etam et les équipes créatives du groupe Noyon ont développé une dentelle du centenaire en puisant dans les précieuses archives de l’entreprise calaisienne. Le résultat ? Une dentelle unique, faite de l’assemblage de quatre motifs distincts. La création de cette dentelle d’exception a suivi le long et savant cheminement de la dentelle tissée sur métiers Leavers : esquisse, dessin technique, fabrication, teinture, finitions manuelles, ennoblissement, etc.

Photo : Etam