• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Etam innove avec une application mobile phygitale

Etam innove avec une application mobile phygitale

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

Paul Hanaoka, Unsplash

Etam renforce sa stratégie omnicanale et lance une nouvelle application mobile connectant expérience physique et en ligne.

«Une expérience shopping unique, des nouvelles fonctionnalités ludiques », voilà ce que promet l’application mobile d’Etam dont la version ajustée permet d’avoir un parcours d’achat en magasin et sur le web depuis chez soi.

«Depuis votre canapé ou depuis le magasin, vous avez accès en temps réel au stock du magasin comme si c’était votre garde-robe », explique par téléphone Julie Jamet, directrice marketing d’Etam. « On note que l’usage de l’application chez nos clientes devient de plus en plus demandé avec des options bien particulières, comme le mode magasin », ajoute-t-elle.

Au-delà de l’achat en ligne, l’application invite aussi à choisir des pièces à récupérer en boutique physique, sans passer par la caisse puisque le paiement aura été fait via l’application. L’outil permettra par ailleurs à Etam de mieux cibler les envies des clientes en fonction de leur historique d’achat et coup de cœur, le suggérant des pièces en fonction de leurs tailles, de leurs préférences et des stocks disponibles.

En point de vente physique, les clientes pourront également se servir de l'application pour acheter un produit depuis leur téléphone s'il y a trop de monde en caisse ou scanner un article et obtenir diverses informations comme la disponibilité des tailles

L’application est amenée à évoluer en fonction des attentes des clientes et de leurs typologies à l’international. Destiné pour le moment uniquement au marché français, l’outil devrait être déployé en Europe en 2023.

Etam