Esprit punchy pour la collaboration Colmar x Au Jour Le Jour printemps-été 2018
loading...
On avait beaucoup apprécié la collaboration mode entre les marques Colmar et Au Jour Le Jour, on aime toujours autant leur nouvelle capsule pour le printemps-été 2018.
Le nom de Colmar, n'évoque en rien la ville française du même nom mais correspond à l'acronyme de "Maniffatura Mario Colombo", société fondée en 1923 à Monza (Italie) par Mario Colombo. Consacrée à la production de modèles en feutre au départ, l'entreprise se spécialise dans la fabrication de vêtements de travail au cours des années 30. Puis, après la seconde guerre mondiale, elle se spécialise dans les vêtements de sport. Une rencontre avec Zeno Colò, skieur alpin italien inventeur de la position "en œuf", propulsera ensuite la marque. Aujourd'hui encore, Colmar reste fidèle à ses origines, ses racines et à son caractère familial.
Au Jour Le Jour (AJLJ) est une marque née de la rencontre entre Mirko Fontana et Diego Marquez. Réunis par un parcours complémentaire, leur vision commune confère à leur label mode une vision particulière et une certaine élégance au profit d'un style unique.
La collaboration été entre Colmar et AJLJ fait la part belle aux motifs "bord de mer" (seaside), et nous entraine dans une balade joyeuse et colorée. Sur les modèles, on peut voir des imprimés all-over ou carrément XXL et le logo détourné, pour une ambiance ludique et chic. On nage avec ironie en plein esprit années 90. Avec ces lignes, à la fois sportswear et techniques, Colmar s'approprie le style punchy et affirmé d'Au Jour Le Jour, duo de créateurs qui défile à Milan.
Vendue exclusivement en ligne dans un premier temps, la collection Colmar x Au Jour Le Jour sera disponible à partir de février 2018.
Prix moyen des modèles : parkas : entre 400 et 550 euros. ; tee-shirts : de 100 à 150 euros. ; sweat-shirts : entre 190 et 270 euros. ; pantalons : de 175 à 230 euros.
Photos: Colmar