Engagement et créativité : quand les marques mettent leurs clients à contribution

Le défi imposé par l’épidémie de Covid-19 au secteur de la mode fait naître des initiatives diverses. Tandis que les uns expriment leur soutien au corps médical par le biais de dons financiers et que les autres renforcent leur présence sur les réseaux sociaux, certains font d’une pierre deux coups en mettant leur communauté à contribution et en maintenant l'engagement client.

Duren, la co-création pour lutter contre l'épidémie

Duren est une marque de maroquinerie japonaise, lancée en 2013 et notamment connue pour avoir mis au point un « cuir froissé ». Elle dispose d’un flagship parisien, dans le 3e arrondissement et est disponible via sa boutique en ligne. Afin de maintenir le lien avec ses clients et d’engager une plus large communauté, l'entreprise opte pour la créativité. Les internautes sont invités à participer à la réalisation d’un modèle de sac pour la future collection de la marque. Le challenge est lancé sur les réseaux sociaux dès aujourd’hui et prendra fin lorsque la période de confinement sera terminée. L’entreprise indique dans un communiqué qu’elle reversera 10 pour cent des bénéfices liés à la commercialisation du nouveau modèle à la Fondation pour la recherche médicale (FRM).

StockX encourage le selfie

StockX, la plateforme américaine luxe et urbaine pour les accessoires et sneakers met ses internautes à contribution pour lutter contre la propagation du COVID-19 en lançant la campagne interactive #FlexFromHome.

En vu de collecter des fonds et de les reverser à l’organisation américaine Feeding America®COVID-19 Response Fund, StockX invite ses internautes à partager leur selfi pour exposer leur look. Pour chaque photo postée, StockX fera un don supplémentaire d’1 dollar (l’équivalent du coût de 10 repas pour l’organisation), précise la société dans un communiqué. La campagne est ouverte à la France et active jusqu’au vendredi 3 Avril. Les réseaux sociaux mis à contribution sont Instagram et Twitter.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode en France, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit : Duren

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS