En images : le défilé en hommage à Alber Elbaz
loading...
Mardi soir, pour clôturer de la Fashion Week parisienne, le monde de la mode a rendu hommage au couturier Alber Elbaz lors d’un show organisé par AZ Factory, son dernier projet mode lancé peu de temps avant son décès en avril 2021. Pour l’occasion, 45 maisons de mode ont rejoint la jeune marque française dans un défilé baptisé « Love brings love ».
Les silhouettes du show hommage à Alber Elbaz
Pieter Mulier (Alaïa), Sarah Burton (Alexander McQueen), Demna Gvasalia (Balenciaga), Kim Jones (Fendi), Alessandro Michele (Gucci), les plus grandes figures de la mode se sont réunies pour honorer la mémoire d’un grand couturier. Ironie du sort, peu de temps avant son décès Alber Elbaz travaillait justement sur une collection en hommage aux plus grands esprits créatifs de la mode, en s’inspirant du Théâtre de la Mode, l’exposition parisienne de 1945 qui réunissait les couturiers français. Hier soir, les rôles se sont inversés et chacun a présenté une tenue inspirée de l’univers du créateur.
Pour clôturer le défilé, le studio de design AZ Factory a présenté son propre hommage à son fondateur bien-aimé, à travers 25 looks.