• Home
  • Actualite
  • Mode
  • En images: Laure Heriard Dubreuil en exclusivité au Bon Marché

En images: Laure Heriard Dubreuil en exclusivité au Bon Marché

Par Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
Mode

Les acheteurs du Bon Marché Rive Gauche maitrisent l’art de l’allure et la science de la silhouette comme personne. Une conjugaison d’élégance et d’allégresse qui s’exprime à merveille avec l’arrivée, dans le célèbre grand magasin de la Rive Gauche, de la première collection signée par Laure Heriard Dubreuil.

Il n’est pas nécessaire de présenter cette française qui a grandi à Paris et qui a connu la gloire des 2007 à Miami en fondant, avec deux associés – Frédéric Dechnik et Milan Vukmirovic - le concept-store The Webster. Diplomée de la New York’s Fashion Institute, cette professionnelle du style a parcouru la planete mode avec aisance, de ses débuts comme merchandiser aux cotés de Nicolas Guesquiere époque Balenciaga puis Yves Saint Laurent avec Stefani Pilati jusqu’au lancement de sa propre marque, baptisée LHD, en novembre 2017, en passant par ses multiples partenariats prestigieux, avec Pierre Hardy, Linda Farrow et Eres.

La serial entrepreneuse, désormais à la tete de cinq boutiques florissantes (la dernière a été inaugurée dans le quartier de Soho, à New York en novembre dernier) a choisi , comme de bien entendu, de faire de sa personne la meilleure des ambassadrices pour son propre label tout en faisant appel à la crème de la crème des graphistes pour soigner le visuel de la marque: en l’occurrence, les français Mathias Augustyniak et Michael Amzalag, de l’agence M/M Pairs ont signé le logo du label.

La créatrice définit ma marque comme l’incarnation de ‘sa propre garde robe”. Cette première collection, baptisée “The Miami Collection” développe des imprimés exclusifs, des palettes de couleurs électrique sur des robes, des jupes, des blouses, des shorts, des combinaisons, des swaets en cashmere, des maillots de bains et des accessoires. Une collection disponible en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche qui connait bien la créatrice: le grand magasin avait demandé à la propriétaire de The Webster de participer à la conception d’une collection capsule en janvier 2015, à l’occasion du mois du blanc.

Credit photo: Le Bon Marché Rive Gauche

Laure Heriard Dubreuil