En images : la première collection de prêt-à-porter de Stéphane Rolland
loading...
À quoi peut bien ressembler une première collection de prêt-à-porter chez une maison dédiée à la haute couture ? Stéphane Rolland semble avoir répondu à la question en appliquant à sa première ligne de PAP les exigences d’un quotidien modelé par des mois de confinement.
Le résultat donne lieu à des pièces aux lignes amples et une certaine exigence de sophistication. La collection est ainsi faite pour les heures passées chez soi comme pour les soirées à l’extérieur.
Les 11 silhouettes de cette grande première pour la maison française sont toutes en soie, elles se composent de caftans, de robes asymétriques, de pantalons palazzo et de détails bijoutés en métal doré. L’ensemble est épuré, à l’image de ce à quoi la maison a habitué ses fidèles clientes - parmi lesquelles Céline Dion, Rita Ora, Beyoncé, Lady Gaga et Cindy Bruna.
Stéphane Rolland a fondé sa maison de couture en 2007 et présenté sa première collection le 2 Juillet 2007 de la même année, au sein des salons situés au 10 Avenue George V, l’adresse où il démarra sa carrière 20 ans plus tôt pour la maison Balenciaga, indique la marque sur son site web. Stéphane Rolland fait partie du label Haute Couture de la FHCM.
Crédit : Stéphane Rolland