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En images : Face aux temps inquiets, la mode propose l’insouciance

Par Julia Garel

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Mode|EN IMAGES

Par habitude et pour des raisons commerciales, les marques ont tendance à colorer davantage leurs collections estivales que leurs lignes dédiées aux saisons froides. Nuances acidulées, matières bariolées ou teintes primaires, l’utilisation poussée de la couleur est un gimmick récurrent des vestiaires d’été mais il s’accompagne cette année d’une légèreté plus appuyée encore.

Pour la saison estivale 2021, les marques ont décidé de miser sur ce que la mode a certainement de meilleur à offrir dans un contexte aussi anxiogène que celui d’une pandémie : une bouffée d’air frais, loin des inquiétudes. Cela passe par le biais de produits colorés mais surtout par le set design de leurs campagnes.

À l’instar du show PE21 d’Isabel Marant et de sa scénographie jouissive entremêlant les danseurs les uns aux autres devant un public contraint au port du masque, les images des collections du printemps-été prochain font place à l’insouciance, à la liberté et à un brin de légèreté, tout ce qui semble aujourd’hui manquer à un consommateur soumis aux règles sanitaires et confinements successifs. Exemples en image.

Koché, PE21

Crédit : Monki, circular drop / PacoRabanne, PE21

Crédit : Matches Fashion, PE21

Crédit : LGN, PE21

Crédit : LGN, PE21

Crédit : Michael Kors, PE19

Crédit : Bluemarine, PE21

Crédit images principales : Matches Fashion, PE21

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