En image : la 1ère édition du salon 'green' Soul Salon
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Le besoin crucial d'innovations et de développements durables, au sein de l'industrie de la mode, a été mis en lumière, ce week-end, au Soul Salon, un nouveau salon de la mode à Amsterdam.
Cécile Scheele, la femme derrière Powering Sustainable Fashion, a créé le Soul Salon, afin de « rassembler les marques, les créateurs, les acheteurs et la presse pour partager leur passion pour l'innovation et travailler ensemble pour un avenir durable ». Ayant lieu simultanément avec le Modefabriek et Market by Kleine Fabriek, le salon de la mode durable a ouvert ses portes au public dimanche. L'atmosphère du Soul Salon, parmi les exposants et les visiteurs, était calme mais positive, selon le FashionUnited néerlandais. 60 marques, dont MYOMY Do Goods, Granny's Finest, Po-Zu, Komodo et Mud Jeans ont été invitées au Soul Salon, afin de présenter leurs collections.
Chacune des marques ont bénéficié d’une assistance personnelle de la part de l'organisation et ont du innover pour rendre leurs stands aussi créatifs que possible. « Si nous voulons nous débarrasser de l'image de chaussettes en laine, liée à la durabilité, nous devons être très créatifs quand il s'agit de présenter chaque marque », a déclaré Cécile Scheele à FashionUnited. Soul Salon a été bien accueilli dès ses débuts, auprès des marques, l'initiative et l'emplacement de l’événement étant gratuit. Le salon a confirmé qu’il y aurait une deuxième édition, car les marques qui présentent au Ethical Fashion Show de Berlin ont déjà manifesté de l’intérêt. « Ils ont surtout voulu savoir ce que c'était pour qu'ils puissent assister à la prochaine édition », a déclaré Dena Simaite, de Noumenon, à FashionUnited.
FashionUnited partage ses photos du premier jour d'ouverture du salon ci-dessous.
Photos : Soul Salon, FashionUnited NL. Crédit : Inge Beekmans