En image : 8 tendances des Fashion Weeks SS17
loading...
On peut dire que les quatre premières capitales de la mode au monde - New York, Londres, Paris et Milan - doivent beaucoup leur réputation à la réussite de leurs Fashion weeks. Maintenant que celle de la saison printemps-été 17 touche à sa fin, se terminant début octobre à Paris, il est temps de regarder en arrière et de réfléchir à quelques-unes des principales tendances qui ont émergé. Selon les données recueillies par la société d’analyse de data Edited, voici les principales tendances émergeantes du prêt-à-porter femmes de la saison printemps-été 17.
1. Manches imposantes
Qu'elles soient trop grandes ou trop longues, gonflées au niveau des épaules ou des poignets, ébouriffées, évasées ou frangées, les manches savent s’imposer pour cette saison. Les créateurs des quatre capitales de la mode ont regardé en arrière à travers l'histoire des manches, des années 1980 ou à l'époque de la Renaissance.
Les manches imposantes ont été vues aux défilés de Tibi, Simone Rocha, Rodarte, Saint Laurent, Gucci, Salvatore Ferragamo et Loewe, vous ne pouvez donc pas vous tromper avec un grand manchon.
Photos: Simone Rocha, Tibi, Loewe. Credit: Catwalkpictures.com
2. Robe romantique
Stimulé par le goût prononcé de Gucci pour le rétro et le vintage, les robes ultra-féminines sont de retour. Les robes romantiques, frivoles, avec de la dentelle, des volants et des motifs floraux étaient des éléments clés de cette saison. Les froufrous, en particulier, ont été utilisés pour accentuer le poignet ou le décolleté. D'autres créateurs ont utilisé le transparent, semi-transparent et les tissus vaporeux pour leurs robes, avec du velours ou des superpositions de dentelle.
Les robes romantiques ont été repérées sur les défilés de Fendi, Christian Dior, Valentino, Mulberry, Giambattista Valli, Rodarte et Preen.
Photos: Fendi. Credit: Catwalkpictures.com
3. Le denim
En dépit de la baisse des ventes du denim en Europe occidentale, le denim reste une tendance clé es défilés. Mais pour le printemps-été 2017, le denim est passé au niveau supérieur et est décoré. Les pièces en denim ont été agrémentées de broderies d'animaux par exemple. De plust, le filetage métallique, des paillettes, ou autres ont également été vus sur les podiums et prouve que le denim était tout sauf épuré pour SS17.
Le denim habillé a été vu aux défilés de Peter Pilotto, Vivienne Tam et Philipp Plein.
Photo: Peter Pilotto. Credit: Catwalkpictures.com.
4. La sandale nouée
En plus des sandales confortables et des sneakers repérées sur les podiums (se préparer à un retour des Croc et des Ugg pour la saison prochaine !) La sandale à lacets, avec un talon bloc est l’article dans lequel il faut investir pour la saison prochaine. Le style parfait comprend des sandales à lacets avec semelle plateforme et des sandales métalliques or ou rose.
Vu aux défilés de Erdem, Dries van Noten et Blumarine.
*
Photo: Dries van Noten. Credit: Catwalkpictures.com
5. La parka
Une veste sportive, technique, mais également fonctionnelle, inspiré du sport reste un essentiel de notre garde-robe. Pour SS17, les créateurs ont plébiscité une silhouette surdimensionnée, avec des détails comme des cordons et des couleurs inhabituellement vives comme le vert menthe et rouge corail.
Vue à Joseph, Dion Lee, Sportmax et Fenty x Puma.
Spring Summer 17 • Look 27. View the full collection on dionlee.com
Photo: Sportmax. Credit: Catwalkpictures.com.
6. Le Mini sac
Les petits sacs à main sont en train de devenir les nouveaux It-bags,s du moins selon les grandes maisons de mode. Les derniers modèles ont tendance à présenter une sangle courte, une fine dragonne ou un bracelet en guise de poignée. Les petits sacs à main ont un motif de couleur simple, mais sont habillés avec des broderies décoratives, des franges et des porte-clés.
Présentés chez Chloé, Coach, Anya Hindmarch, Prada et Fendi.
Photo: Chloé. Credit: Catwalkpictures.com
7. Le Vichy
Associé à l’époque, aux ménagères parfaites des années 1950 ou Dorothy du Magicien d'Oz, le vichy fait un grand retour pour SS17. Le motif preppy a été principalement repéré sur les robes et les jupes, bien que certains créateurs ont donné l'impression d'un relooking inspiré du punk, tandis que d'autres ont recouvert le vichy avec de la broderie. Étonnamment, le vichy a surtout été vu en rouge plutôt que le bleu habituel.
Vu chez Creatures of Comfort, Prada, Peter Pilotto et Shrimps.
Photo: Prada. Credit: Catwalkpictures.com
8.La couleur rouge
Bien que la couleur blanche a joué un rôle important une fois de plus, tout comme le rose pâle, la couleur phare de SS17 est le rouge. Sur les podiums, cette couleur a été repérée dans une variété de nuances, ainsi que dans des silhouettes de la tête aux pieds.
Vu chez Valentino, Christian Dior, Lacoste et Salvatore Ferragamo.
Photos: Lacoste en Salvatore Ferragamo. Crédit: Catwalkpictures.com
Homepage photo: Valentino SS17. Crédit: Catwalkpictures.com