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Ellesse et l’artiste Lucas Beaufort font capsule commune

Par Odile Mopin

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Ellesse

La marque lifestyle emblématique des années quatre-vingt dévoile une capsule arty avec le street artiste marqué par l’univers du skate, Lucas Beaufort.

« Rosé » se veut un mélange de l’esprit tennis, les racines d’Ellesse, et du skate, les premières amours du peintre et graphiste français qui s’est fait connaitre avec ses personnages imaginaires, ses monstres gentils, les « Gus Gus ». Il sublime la culture du skate en détournant notamment des unes de magazines skates avec ses créatures oniriques et colorées et a également signé « Devoted », le premier documentaire sur les médias dédiés au skate. La capsule se compose d’un tee-shirt, d’un polo, d’un short et d’accessoires tels que des bracelets en éponge, un bob et des chaussette, façon tennisman.

Ellesse, marque italienne fondée en 1968 par Leonardo Sevardio est aujourd’hui exploitée par the Lifestyle Company. Ski et tennis furent ses socles, avant de devenir une marque sportswear plus généraliste, portée par son développement international dans les années quatre-vingt. Elle devient alors sponsor des championn (es) de tennis Chris Evert et Guillermo Vilas. Les années quatre-vingt l’érigent dans le club select des marques urbaines iconiques.

Fidèle à son slogan « Together We Play » (ensemble nous jouons), Ellesse s’est toujours appliquée à travailler avec d’autres marques innovantes, créateurs émergents, détaillants de premier plan et bien d’autres partenaires. Son portefeuille de collaborations est riche au fil du temps. Il comporte notamment le duo de designers Eley Kishimoto autour d’une collection abolissant les frontières entre mode et sport, Wood Wood , premier rapprochement avec la culture de la rue.

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