"Elevator Music" par Virgil Abloh et Ben Gorham : la capsule la plus en vue
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Proches dans l'univers de la mode depuis plusieurs années, voici le projet Elevator Music, imaginé par Ben Gorham, du label Byredo, et Virgil Abloh, fondateur et directeur artistique d’Off-White … également fraîchement promu à la tête des collections homme de Louis Vuitton. A travers Elevator Music, les designers ont pour objectif de bouleverser les règles qui régissent l’industrie du luxe contemporain.
Je connais Virgil depuis longtemps, bien avant les débuts d’Off-White, c’est donc fantastique de pouvoir enfin réaliser un projet commun auquel chacun contribue via l’esprit de sa marque. Nous avons toujours partagé l’idée selon laquelle la pertinence est primordiale et nous pensons que les règles régissant notre industrie ont, d’une certaine manière, besoin d’être réécrites
Virgil Abloh sous le feu des projecteurs à nouveau
Le projet Elevator Music a été conçu tel une vraie marque de maroquinerie, la ligne sera disponible en exclusivité aux Galeries Lafayette du 7 au 21 mai 2018 ainsi que sur le site Internet de Byredo. Cette collaboration prend place au sein d'une installation artistique orchestrée par Carsten Höller, parce qu'il s'inspire du travail du scientifique Suédois Gunnar Johansson (système de perception du mouvement humain, notion de "syndrome de l’ascenseur" … ), que les designers eux-mêmes apprécient. La collection, propose ainsi denim, t-shirts, collection de maroquinerie et un parfum. La ligne évoque divers styles et ambiances sonores. Elle explore le lien entre les humains et leur perception des produits de luxe. La vocation de ce projet ayant pour objectif de déterminer la quantité minimale d’informations nécessaires à la compréhension d’un produit, en particulier dans l’univers du luxe.
La manière de consommer la mode et le luxe ayant changé ces dernières années, là où les codes varient selon qu'il s'agisse d'une génération ou d'une autre, pour les deux designers, il devient essentiel de concevoir de nouveaux produits, mais aussi d'appréhender la manière selon laquelle ils vont être présentés pour être vendus.
Photo : Byredo © Byredo