Eden Park se met à l’upcycling
loading...
La marque de mode premium inspirée du rugby intégre dans son showroom de la rue Mont Louis, du XIe arrondissement de Paris, son premier atelier d’upcycling afin de redonner une seconde vie à ses pièces vintages.
Cet atelier de couture, baptisé Pap Atelier est tenu par Léa Daquin. Jeune couturière diplômée de l’AICP (Académie internationale de coupe de Paris), elle retravaillera les pièces iconiques et fondamentaux de la griffe au nœud papillon rose fondée par Franck Mesnel. « L’écoconception passe par l’utilisation de belles et nobles matières que nous avons à portée de main et qui s’inscrivent dans une démarche durable, une politique écoresponsable et nos valeurs rugby », a indiqué pour l’occasion Léa Daquin.
Les pièces sont travaillées en fonction de la saison mais aussi des thématiques de collection. Chacune est unique dans sa forme, sa taille et sa customisation. Certains produits sont reconstitués à partir de chutes de tissus et des vêtements vintages découpés et recousus : des créations purement estampillées Eden Park, rehaussées d’écussons identitaires de la maison. Les pièces ou tissus utilisés dans la confection proviennent de plusieurs sources, que ce soit des invendus qui sont réinterprétés ou des pièces historiques qui ont besoin d’une nouvelle vie.
Aujourd’hui, le Pap Atelier compte plus de 55 pièces singulières. Quarante d’entre elles seront mises en vente exclusivement sur le site internet Eden Park. L’objectif étant de proposer une vente online tous les deux mois pour les fans de la marque de pièces uniques.