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Dressing Avenue, la nouvelle plateforme de location de mode

Par Anne-Sophie Castro

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Mode

Louer et mettre en location des vêtements, sacs et accessoires de mode haut de gamme. Tel est le service proposé par Dressing Avenue, un service en ligne qui met en relation les particuliers désireux de renouveler leur garde-robe plus souvent.

Ce projet de mode durable et de partage en ligne a été introduit il y a huit mois, et mis en place en juin dernier depuis l’incubateur de la Chambre de Commerce de Paris par Mahmoud Labassi (CEO), chef d’orchestre de l’équipe en charge de la veille et du développement commercial de l’entreprise, et Ahmed Kacem (CMO), qui s’occupe de développer le site et de faire connaître Dressing Avenue.

« Un dressing illimité grâce à la location »

Pour ces cofondateurs, l’intérêt est double : rentabiliser les pièces de grands créateurs rarement portées en les mettant en location et accéder à un large choix de vêtements et d’accessoires proposés par d’autres particuliers. « Le tarif de location par jour varie entre 2 et 5 pour cent du prix d'achat et le propriétaire encaisse 70 pour cent des bénéfices de chaque location », indiquent-ils. « Avec comme slogan « Want me ? Rent me », nous lançons un véritable projet de mode pour tous les budgets, pour hommes et femmes. »

Ce service en ligne inclue une assurance « La Maif », qui couvre tout type d’articles (robes, sacs, costumes, accessoires…) en cas de vol ou de dégradation. Il propose aussi un service de conciergerie : Dressing Avenue se charge de la collecte des articles à domicile, du shooting photo, de la mise en ligne de l’annonce jusqu’à la logistique. Le propriétaire encaissera 50 pour cent du montant de la transaction.

Par ailleurs, un label « Luxe Certifié » par des experts partenaires « LAC Paris » est ajouté aux produits.

Photo :Dressing Avenue

dressing avenue