Donald Trump choisit American Apparel pour sa campagne présidentielle
loading...
Pour sa prochaine campagne présidentielle, Donald Trump fait appel à American Apparel pour son merchandising. Le candidat du parti républicain fera fabriquer les vêtements de sa campagne comme outil de marketing.
Trump, qui se positionne contre l’immigration aux Etats-Unis, a choisi une marque qui a réclamé des réformes dans la légalisation de l’immigration. Malgré tout, la société de mode a été interrogée en 2009 à ce sujet et forcée de licencier 1.500 immigrants sans contrats de travail légaux.
American Apparel demande la réforme de la loi de l’immigration et des droits des homosexuels
Sur le site web d’American Apparel, la marque explique dans un aparté ses actions d’activisme politique. Les deux questions sur lesquelles se centre l’entreprise sont la réforme de la loi de l’immigration et les droits des homosexuels.
Donal Trump, en revanche, a montré publiquement une posture rigide contre l’immigration, et particulièrement celle venue du Mexique. Le politicien a signalé, par exemple, que s’il était élu Président, il déporterait tous les immigrés sans papiers.
Il y a quelques jours, Trump gagnait la nomination au Parti Républicain pour la présidence des Etats-Unis durant la Convention nationale Républicaine qui s’est tenue à Cleveland dans l’Ohio.
Photo : American Apparel Instagram