• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Dolce & Gabbana à la recherche de l'authenticité

Dolce & Gabbana à la recherche de l'authenticité

Mode
Dolce&Gabbana Fall Winter 2026, Menswear. Credits: ©Launchmetrics/spotlight.
Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Milan - Dolce & Gabbana s'est lancé à la recherche de "l'authenticité" pour son défilé hommes samedi à Milan avec des styles romantiques et marqués entre fourrures, costumes larges et cravates XXL.

"L'individualité revient au centre dans la mode masculine", a proclamé une voix au début du défilé, alors les stylistes milanais se sont penchés sur plusieurs "portraits d'un homme".

Parmi ces profils, le "penseur" porte de larges pantalons de velours côtelé ou de laine grise, le "créatif visionnaire" ose une large cravate à pois sur un costume rayé, noir, violet ou vert foncé, le "romantique inquiet" arbore des fleurs à sa pochette, sur un foulard et une chemise de soie blanche.

Dolce&Gabbana Fall Winter 2026, Menswear. Credits: ©Launchmetrics/spotlight.

Ces looks sont une "invitation à dépasser l'homogénéisation qui touche le monde et revendiquer une manière de s'habiller élégante et profondément personnelle", a clamé la marque milanaise devant des stars comme le chanteur américain Benson Boone.

Le "Méditerranéen sensuel", chouchou de la marque, est en peignoir à motif panthère, ou la chemise ouverte sous un costume en velours, marron ou vert.

Ces différents hommes Dolce & Gabbana de la collection hiver 2026-2027 avaient en commun de se réchauffer dans des (fausses) fourrures, plus structurées que chez Dsquared2 vendredi soir, mais toujours au format XXL.

Dolce&Gabbana Fall Winter 2026, Menswear. Credits: ©Launchmetrics/spotlight.
Dolce & Gabbana
FW26
Milan Fashion Week
Mode homme